Karine's Journey: De retour sur l'eau... ou ... Back where I belong?

À la demande générale, Karine partage les souvenirs de voyage au Belize!
***
De retour sur l'eau... ou ... Back where I belong?
Beautiful Belize!
I really missed this peaceful blue color!
 
Six months ago, I was back from a wonderful Journey on the Aloha Spirit.  As you know, my friends are also back on the land ...in the western part of the country.  We get in touch once in a while...reminding each others how "lucky" we were on the boat...( I don' t believe "lucky" is the right word but for lack of better word....).

So you can imagine how they reacted when I told them that enough is enough....I have to go back! ;-).   Yes!  For my first vacation time since my return from my "long vacation", I decided to go back on the water....and get this "feeling" back!

My friend Mathieu and I ( the same Mathieu waiting for me with flowers at the airport in May...) decided to book a week vacation on a catamaran in Belize....and since "Sky is the limit", we booked a 46'', with Captain and Cook....la vie des gens riches et célèbres quoi!


Mathieu, un compagnon de voyage ...et de selfies extraordinaire!
 
 
Merci au "Orchid Two" de nous avoir bercé tout en douceur pendant cette belle semaine!
Quelle magnifique semaine nous avons passée! Après un périple en avion incluant 2 escales et un trajet en avion de brousse, nous nous sommes installés, l'espace d'une nuit, dans un hôtel coquet de la mignonne petite ville de Placentia, Belize... à quelques pas de notre marina de départ.  En effet, dès le lendemain matin, nous faisions connaissance avec notre "crew" : un jeune couple hyper sympathique tous deux originaires de l'Afrique du Sud.  Elle, Lee ; née sur un voilier, petite, menue mais combien déterminée....Capitaine du Orchid Two. Lui, Garrick; athlétique, pêcheur et cuisinier hors-pair et follement amoureux de Lee....ils nous ont tous deux accueillis sur leur voilier comme un roi et une reine....


Du plaisir pour les papilles gustatives .... et aussi pour les yeux!!!
Dès les premiers instants de navigation, les larmes m'ont monté aux yeux! Des souvenirs de mon aventure de l'année dernière ont refait surface....le calme, les moments de plénitude, le rire et l'amour des enfants, la beauté et la force de la nature, le profond sentiment de "lâcher- prise" ...toutes ces émotions refaisaient surface en même temps.  Est-ce que l'Orchid Two allait me faire revivre ce sentiment de bonheur incommensurable de l'année dernière?

Découverte d'un monde sous-marin grandiose...où les seuls bruits sont ceux de notre respiration!!!



Certes, le contexte était très différent.  Une semaine plutôt "luxueuse" comparativement à mon séjour de 20 semaines sur le Aloha Spirit.  En effet, l'abondance était vraiment au rendez-vous...il était quelques fois difficile de concevoir que nous étions en pleine mer, parmi récifs de corail et petites îles désertes; air climatisée, salle de bain complète, ménage et lit fait quotidiennement sans oublier l'odeur du pain frais à chaque réveil, le poisson pêché du jour et les délicieux cocktails servis par notre " beau" Garrick!!!!


Mmm! Bonne bouffe, bon drink et bonne compagnie!
Cependant, ce luxe n'était que "crémage sur un gâteau "....gâteau qui se déguste fort bien sans artifice.  En effet, quoique cette semaine ait été des plus exceptionnelles (surtout en excellente compagnie!!!....je parle ici de Mathieu, pas de Garrick quand même ;-) ), pour moi les émotions à vivre en navigation n'ont rien à voir avec le luxe, l'abondance et l'accessibilité.  Pour moi c'est ce doux silence, le bleu de l'infini, le bruit du vent dans la voile, le clapotis de l'eau sur la coque, le temps de réfléchir, le temps de savourer le moment présent... Ces instants, je les ai vécus au Belize ....doux et magnifiques....
 
 
Je ne me lasse jamais de regarder les doux couchers de soleil!
....Mais pour moi c'est aussi entendre le rire des enfants et de réfléchir au prochain repas à concocter, c'est d'entendre Eugène III réciter pour la xxx ième fois les jours de la semaine en anglais et me coller sur Camille en écoutant de la musique dans notre cabine, c'est d'acheter d'immenses avocats frais au marché du village et de sauter par dessus bord en sous vêtement avec Julie pour le Nouvel An, c'est servir un Coke au Capitaine lors d'un de nos 5 à 7.....c'est aussi tous ces souvenirs qui sont revenus en boucle dans ma tête assise à l'avant du Cata lors des quelques navigations de la semaine.
 
 

 
Encore une fois je suis reconnaissante...reconnaissante d'avoir eu le privilège de ce "trip d'une vie"....et d'avoir pu répéter, l'instant d'une semaine !!  Merci Mathieu d'avoir tout organisé, d'avoir pensé à tout, d'avoir été un compagnon de voyage extraordinaire...comme il s'en fait peu!  Merci Lee et Garrick pour votre grande générosité et votre belle discrétion!
 
Il n'en tient qu'à moi maintenant de poursuivre " ma quête de zenneté"!  Dieu sait que ce n'est pas toujours facile.....le flot rapide de la vie au quotidien et les influences externes nous rattrapent vite.....mais encore une fois, je me dis que je peux y arriver en me répétant que je dois sans cesse "prendre conscience" et savoir "lâcher-prise"....je crois que c'est possible d'y arriver......mais certainement pas sans effort!!
 
Je termine cet article, assise dans l'avion, à quelques minutes de revoir mes amis du Aloha Spirit qui m'attendent à l'aéroport de Calgary....j'ai hâte de les revoir et de les serrer dans mes bras...et qui sait, peut-être traverserons-nous la nouvelle année en sautant....dans la neige cette fois-ci?!??
 
 
En bas à droite....et oui, j'étais à 3000 miles de Calgary!!  La terre est si vaste mais l'amitié si près!!!
Karine....toujours en quête de zenneté!!!
 
Et oui, les pieds!

 
 

Commentaires

  1. Ahhhh je l'ai lu 4 fois j'pense. Tu as le tour de nous remettre exactement dans l'émotion du moment. Merci des beaux mots mais c'est tellement plaisant d'être avec toi, dans n'importe quel contexte...mais en mer, à m'enseigner le "spirit", c'était magique! Xx Matt

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire