Méli Mélo!!

Depuis le début juin, nous n'avons pas chômé. Notre mois de juin fut très mouvementé, je crois qu'on a eu plus de jours de vacances que de jours de travail!  Dès le début juin, nous avons eu une formation sur notre bateau afin de nous familiariser et de naviguer un peu.  Merci Mario pour ces 2 jours intenses, c'est un bon départ pour notre saison de voile été 2011.  Le mois de juin a été très calme sur le lac Champlain, les bateaux tardaient à faire leur entrée sur l'eau, peu de marinas étaient fonctionnelles, il aura donc fallu attendre à la fin  juin avant de voir de l’action sur le lac.
Ensuite une formation d'une semaine sur le fleuve nous attendait.  Malheureusement le vent n'était pas au rendez-vous, le trajet Matane-Gaspé s’est effectué presque en totalité à moteur!  Nous avons donc eu le temps d'admirer le paysage que nous offrait la côte gaspésienne.  Nous avons vu quelques églises, des éoliennes, plusieurs baleines, de magnifiques maisons colorées, rencontré quelques locaux heureux de nous recevoir (nous étions les 3ièmes visiteurs à certains endroits). C'est impressionnant de voir le Parc Forillon de la mer avec son immense mur de pierres.  Malgré le fait que nous ayons fait peu de voile, nous avons quand même été en mesure d’apprendre quelques nouvelles notions de voile!
Dernière semaine de vacances en famille sur Aloha.  Nous sommes tous heureux de s'y retrouver.  Nous avons du temps.  Du temps pour jouer avec les enfants, du temps pour trouver comment fonctionne le moteur hors-bord du temps pour pêcher, du temps pour dormir, du temps pour manger….finalement du temps de qualité avec nos enfants.  Nous avons même le temps pour accueillir notre première visite, Karine, la grande voyageuse!!
Même mes parents nous font une visite en début de juillet.  Nous avons droit à notre première tempête sur l'eau.  Heureusement notre ancrage à tenu le coup, l'orage est passé et la vie à continué... Nous avons même eu notre premier 4 à 7 sur OSEO - une famille que nous allons certainement revoir encore :-) 
Nous profitons de tous les instants sur notre voilier afin de l’apprivoiser, de prendre confiance en nous lors des manœuvres.
Bon été! Bon vent!


Propre propre sur le Nord Sud
Les baleines nous offrent un spectacle magnifique!
Nous sommes bien heureux d'être sur l'eau!
Les immenses rochers du Parc Forillon
Phare de Cap Gaspé
Magnifique paysage, retour dans mon pays natal!!
Nous fêtons la St-Jean sur le bateau!
Une semaine de navigation avec nos 2 mousses!
Problème de moteur...
On joue au parc, ca fait du bien!
Quand il pleut, rien de mieux qu'un bon film...
Camille la coquinne!
Toujours du plaisir avec Karine!!
Miam! Miam!
Oui c'était gros!!!
Après une grosse crème glacée (et une frite!),  il faut dépenser notre énergie...

Un beau matin ensoleillé à Shelbourne Bay

Grand-papa et Grand-maman viennent coucher sur le bateau!
Au tour des Bérubé/Bennett...
Les hommes prennent la navigation au sérieux.
Julie et Pat, vous êtes les bienvenus sur notre bateau!

Commentaires

  1. Un beau début de saison les amis! Au plaisir de vous revoir. Pour nous, les vacances débutent cette fin de semaine pour deux semaines! Et Eugène-petit, on garde ta casquette précieusement!

    Catherine Ronald Julien et Léa,
    Voilier Oséo
    www.oseo.ca

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances à vous 4! on va surement se voir sur le Lac.!! Profitez-en bien!

    J.E.C.E

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire