L'amorce d'un virage...

En générale la vie se passe ainsi : on nait, on grandit, on va à l’école, on se trouve une job, une blonde/chum, on se marie, on a des enfants, on travail, on prend notre retraite et tout ça à une vitesse folle...  Ainsi pour notre famille la vie se passe à 100 milles à l'heure, les moments en famille se limite à quelques heures par jour, le travail, le ménage, les courses, le temps passe trop vite...
Est-ce que notre vie se limite à cette routine de métro, boulot, dodo??
ll y a 2 ans, nous avons décidé de changer de cap avec un projet un peu farfelu et démesuré : partir en famille sur un voilier afin de découvrir le monde et surtout de profiter de notre vie de famille.  Ainsi on dit souvent que la préparation est un périple en soi, on peut vraiment le confirmer.  À l’automne 2009, nous nous inscrivons à une formation donnée par l’équipage du voilier Baltazar.  Ainsi Claire et Guy nous expliquent les aléas de la vie à bord ce qui nous permet de réaliser que notre projet est possible... Découlera une multitude de cours à la Société de Sauvetage – embarcation de plaisance, navigation côtière, électricité, météo, moteur diesel, plongée sous-marine – ainsi que des locations de voilier pendant les fins de semaine d’été sur le lac Champlain.  Pendant ce temps, nous sommes à la recherche du voilier qui nous permettra de réaliser notre rêve de façon confortable et sécuritaire.  Les astres étaient alignés pour nous, en novembre 2010, par l’entremise de contact,  nous allons visiter la famille Couture en Martinique sur le voilier Amyrick.  Ils vendent leur bateau et veulent revenir au Québec.  Le bateau est équipé pour un tour du monde, on décide de se jeter à l’eau.  L’achat est finalisé en avril 2011.  Le retour de notre bateau au Québec est planifié, Eugène sera de la traversée Antigua-Bermudes, quel expérience de traversée qui nous sera utile lors de nos navigations dans le Pacifique!
L’énervement est à son comble lorsque nous voyons Amyrick se pointer le bout de la proue à la marina au début juin.

Donc imaginez dans un an, jour pour jour, nous serons déjà à effectuer notre descente sur la côte Est Américaine.  Quelques années de voyages et de découvertes en famille nous attendent. Au bout de 3 longues années de préparation intensive, ce sera l'aboutissement de notre rêve.

Pour l'instant notre "to do" liste est encore longue (encore 1999 items à cocher!!!), mais nous avons pu cocher 2 éléments sur la liste ces derniers jours:

-Vente des jouets et d'articles lors de la vente de garage organisée par la ville*
Les enfants sont fiers de pouvoir se faire un peu d'argent de poche en vendant leurs jouets :-)
-Et finalement l'annonce de notre projet à mon entreprise… (une bonne chose de fait :-) - mon chum est bien content!!!

*Encore à vendre: Tente North Face - 6 places, abris-cuisine Euréka, Chariot Carrier Cougar 2, poussette Graco, boite Thule, rack pour bicyclettes, etc. Ecrivez-nous si un article vous intéresse: alohaspirit27@hotmail.com