Nos derniers invités

Au cours de l'été, c'est avec plaisir que nous avons accueilli familles et amis sur notre bateau.  Nous avons apprécié ces moments privilégiés qui nous auront permis de partager les joies de la voile et de donner un aperçu de notre aventure prochaine.  À la fin août,  Zack et Flo accompagnés de leurs parents, Julia et Alain, ont profité d’une journée sur le bateau.  Le tout débute avec un orage sur l’heure du diner...  Le ciel finit par se dégager mais les vents se font plutôt discrets, à la grande déception de Julia, adepte du sport depuis l’Angleterre!!  Le soleil finit par sortir mais toujours sans vent!  Notre après-midi se termine par une bonne baignade à Deep Bay!
Visite de Zack, Flo, Alain et Julia (Merci pour la photo!!)
Nos enfants étaient impatients de recevoir nos derniers invités pour l’été 2011 sur le bateau, leurs amis Éliane et Logan (avec leurs parents bien sûr).  La journée débute par un temps plutôt gris.  Nous quittons notre quai avec un bon vent (nos voisins de quai nous ont probablement trouvé un peu fou…) et rapidement  un orage nous tombe dessus, les vagues de 2 pieds accompagnés de vents avec rafales jusqu’à 25 nœuds offrent un bon baptême de la voile à nos invités.   La maman, Marie-Michèle, avait le cœur sur la flotte mais pendant ce temps le papa, Carl, « trippait pas mal fort»  lors ce mauvais temps!!  L’orage passera rapidement pour faire place à un peu de vent qui nous permet d’ouvrir les voiles.  Les jeunes sont heureux de se retrouver et de pouvoir jouer ensemble.  Ils s’amusent bien à la proue à recevoir les vagues sur leurs pieds.  Encore une fois, notre après-midi se termine par une bonne baignade!

On s'amuse avec les amis!! Les retrouvailles avec Éliane et Logan.
Après cette parade d’invités durant tout l’été, un week-end en famille était grandement mérité!  À la mi-septembre, nous avons pu profiter de l’ile de Valcourt en famille.  Au menu : rigolades, randonnées, repos, devoirs, visites, promenade en dinghy et voile bien sûr!! Une super fin de semaine comme on les aime!!! Nous avons même rencontré une famille sur leur départ vers le Sud sur un voilier Bavaria, comme le nôtre, l’équipage du Don Quillechotte.  Nous allons surement nous revoir l’an prochain… Nous rêvons à notre départ…

Visite de l'île de Valcourt.  Trouvez notre bateau sur l'image...
Nous sommes vraiment gâtés en septembre.  Un autre beau week-end vient de passer.  Les fins de semaine sont vraiment comptées.  Nous sortons le bateau de l’eau lors de la fin de semaine de l’action de grâce. Notre été s’est envolé comme un coup de vent.  Mais tellement de plaisirs et d’apprentissage pour nous.  Nous sommes plus confiants dans nos manœuvres et à apprivoiser notre bateau.

Le décompte est vraiment commencé pour nous…
Un moment père-fille!
Eugène s'amuse dans sa chambre pendant une navigation!
Les jeunes s'entraident à faire un casse-tete de Flash!
Un beau soleil d'automne!
C'est tranquille sur le lac malgré la belle journée!