Avis aux navigateurs!

Nous sommes inscrits au cours FUM sur la sécurité des petits bâtiments transportant des passagers saisonniers (003-FUM-12] donné par l'Institut Maritime du Québec situé à St-Romuald.  Il doit y avoir un minimum de participants pour que le cours soit présenté, donc c'est le moment!! Voici plus de détails sur le contenu du cours:

"Donner aux marins les connaissances élémentaires sur les risques associés au milieu marin et à leur propre navire et les moyens de prévention des incidents à bord des navires, y compris les incendies.
Inculquer aux marins les connaissances et les compétences voulues pour donner l'alarme et réagir à celle-ci ainsi que pour faire face aux situations d'urgence; s'assurer qu'ils peuvent intervenir en situations d'incendie et d'urgence nécessitant l'abandon du navire et donner les connaissances et les compétences pour qu'ils puissent participer à leur survie et à leur sauvetage."
 
  • Types d'urgence sur les navires

  • Intervention en cas d'urgence

  • Équipements d'abandon

  • Sauvetage et abandon (exercices en piscine)

  • Connaissance et utilisation des signaux de détresse

  • Assistance à un blessé

  • Lutte contre l'incendie

  • Exercices d'incendie

  • Il s'agit d'un cours de 8 heures seulement.  Donc c'est l'occasion de jumeler une petite fin de semaine en amoureux. Apportez votre costumer de bain!!

    Faites votre inscription en ligne sur le site l'Institut.

    Eugène, en avril dernière, lors de la traversée Antigua/Bermudes

    Commentaires

    1. Salut à vous!
      Est-ce que c'est un cours qui est adapté aux plaisanciers? Je crois que ce n'Est pas le même qui était offert par la sauciété de sauvetage n'est-ce pas? Avez-vous contacté l'IMQ pour vous assurer que c'était pertinent pour nous? Ca pourrait peut-être nous intéresser...

      Sinon, ça va vous? Vous devez commencer à rouler en 5e vitesse!!

      A bientôt j'espère!

      Catherine
      Voilier Oséo

      RépondreSupprimer
    2. Salut Catherine,

      Je ne crois pas que ce soit le meme que celui offert par la société car il était de 16 heures et celui de IMQ est de 8 heures. ESt-ce qu'il va se donner un jour par la société...? il est toujours reporté d'un printemps à l'autre...

      Effectivement ca roule à la 5ième vitesse... les semaines passent trop vite, mais ca avance bien...

      Avez-vous planifier une date de mise à l'eau?

      a+

      Julie et cie

      RépondreSupprimer

    Publier un commentaire