Le rêve et la réalité

Le projet….le rêve et la réalité.

Le départ approche à grands pas, le sommeil me gagne et je me permets de rêver à nos cinq prochaines années sur notre maison flottante.
Avec mon petit homme…
Je rêve de passer mes journées à lui montrer comment nager dans les océans du monde. Je m’imagine déjà assied sur le bord de notre voilier afin d’avoir de grandes discussions avec lui, car malgré son jeune âge mon petit homme parle déjà beaucoup. Je pense à l’été dernier, à la fin d’une journée de navigation, nous avons parlé pendant un long moment et il me mentionnait qu’il était heureux d’être sur le voilier avec sa sœur, sa mère et son père…que mon garçon de trois ans m’affirme que d’être en famille sur un voilier le rendait heureux confirmait que notre projet prenait tout son sens.

Avec ma puce d’amour…
Je rêve de la voir s’épanouir et prendre confiance en elle. Ma fille manque un peu de confiance, elle a l’habitude de toujours dire non face à la nouveauté, que ce soit pour un nouveau sport, un nouveau légume, fruit ou pour se faire de nouveaux amis. Je rêve donc que la découverte d’un nouveau mode de vie, la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures lui permettront de développer une confiance en elle qui favorisera sont épanouissement afin qu’elle puise réaliser dans sa vie tout ce qu’elle voudra bien entreprendre.  Je m’imagine déjà passer des heures sur notre voilier à enseigner à ma puce d’amour, de lui faire découvrir le plaisir de faire des mathématiques!!! Petite déformation professionnelle J

Avec la femme de ma vie…
Je rêve déjà de passer les 5 prochaines années avec ma femme, celle avec qui je viens de passer les 12 dernières années. Comme tous les couples, nous avons vécu de merveilleux moments aux cours de ces 12 années mais nous avons également connu des moments plus difficiles. Maintenant c’est le départ pour un autre période de 5 ans et il m’est impossible de m’imaginer effectuer le plus grand voyage de ma vie avec une autre femme que la mienne, Julie, ma douce moitié. Je rêve donc simplement de passer plus de temps avec la personne la plus importante dans ma vie.

Dring…dring….c’est le cadran qui sonne, le cadran m’extirpe de mon sommeil et c’est la fin de mon rêve car il est déjà 5 :45 du matin et je dois être au bureau pour 7:00. Vous savez, c’est la fin de ma nuit et de mon rêve mais d’ici 30 jours ma réalité c’est le début de notre grand voyage. Je vous souhaite à tous et à toutes d’avoir des rêves et de consacrer toutes vos énergies afin de  les réaliser avec les personnes qui vous sont chères.


Note:
Je veux souhaiter bonne fête à mon frère Alexandre. 32 ans...est-ce le bon temps pour avoir ton premier enfant:) Je te souhaite de la santé et tout ce que tu désires pour ta 33ième année.

Commentaires