Partons pour l'aventure!!

C'est un départ!!!

Nous sommes présentement ancrés à l'ile Valcour, à quelques 3 heures de notre marina. Nous avons fait route vers le sud mais il y avait de bonnes vagues et avec un mat couché sur le pont c’est pas l’idéale. Nous avons donc décidé de s'arrêter à l'ile de Valcour pour se protéger des vagues du Sud. En route vers notre ancrage, notre moteur ne veut plus avancé, il marche toujours mais le diesel ne semble pas se rendre comme il se doit. On jette l'ancre en catastrophe, le temps de vérifier qu'est-ce qui se passe. Heureusement que nous étions à l’abri des vagues. Nous réussissons à refaire marcher le moteur afin de s’ancrer dans Bluff Point Nord pour la nuit.  Aujourd’hui vendredi, on annonce encore des vents forts du sud,  nous allons donc rester ici pour la nuit.  Samedi les vents vont changer de direction donc les vagues devraient être moins grosses…  Nous avons testé le moteur ce matin et nous n’avons pas eu de problème, Eugène a purgé la ligne de diesel, espérons que le problème est résolu!

Malgré tout le moral est bon, nous en profitons pour faire de l’école et de l’éducation physique avec les jeunes!!

Bon Vendredi!!

Julie en direct de Bluff Point
Aloha Spirit à l'ancre!

Commentaires

  1. L'équipe de Oséo vous souhaite un merveilleux voyage. Appelez-vous sur la vhf en FDS, on sera probablement pas loin de vous!

    Bonne chance et bonne continuation.

    Ron

    RépondreSupprimer
  2. Yahoo!!! C'est parti mon kiki!!!! Je suis tellement contente pour vous, VOUS ÊTES EN VOYAGE, C'EST VRAI DE VRAI MAINTENANT!!! Moi je me dis que dès qu'on part le mat couché et qu'on vise toujours le sud, c'est que c'est parti. Et quand on laisse enfin la carte du lac, c'est vraiment l'aventure qui commence!

    Si on arrive pas trop tard ce soir, peut-être nous dirigerons-nous vers Bluff Nord pour vous faire un coucou!

    En tous les cas, QUE L'AVENTURE COMMMENCE!!!!!!!

    Catherine de Oséo

    RépondreSupprimer
  3. salut les aventuriers...enfin c'est parti...je pense à vous souvent...
    san

    RépondreSupprimer
  4. Allo à Vs 4,
    Et c'est parti pour ce grand voyage.Les premiers pas sont fait...La direction est donnée...Vs aurez le temps d'admirer les paysages d'automne des Adirondacks qui ne terderons pas...Remplissez vos yeux...Je vs souhaite un bon vent du nord... Même loin vs resterez près dans nos coeurs...Pierre

    RépondreSupprimer
  5. Salut à toute l'équipage. Je vous suis tous les jours. Vous semblez très heureux, c'est beau de vous voir. Bon voyage.

    Nicole la maman de Karine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour nous étions encré à valcourt juste en arrière de vous . C'est notre rêve faire ce que vous faites nous allons vous suivre . Nous vous souhaitons un très beau voyage

    RépondreSupprimer
  7. Youppi!

    Bonne navigation...on se voit peut-être à NYC.

    Bisous

    Karine

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tous ces beaux messages! ca fait chaud au coeur! NOus allons très bien! présentement en attente de faire vérifier notre moteur à Westport.
    Tout le monde se porte tres bien!
    bon dimanche!!
    Julie et Cie

    RépondreSupprimer
  9. Salut à tous, je lis avec plaisir vos aventures, bienvenue dans le merveilleux monde du bateau où il y a toujours du suspense!! et de petits problèmes qui nous semblent bien gros et se résolvent,,, et qui sont la promesse d'expériences et de connaissances qui nous serviront durant le voyage! Bonne continuation, soyez heureux, bravo aux petits et aux profs... profitez bien de tout, je vous embrasse, ma tante Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie!

      Après chaque jour de navigation, nous en savons un peu plus et nous sommes fier à la fin de la journée d'avoir accomplie ce périple.
      Nous avons hâte d’être rendu ou il fait plus chaud :-)

      bisous, julie

      Supprimer
  10. Je vous souhaite une merveilleux voyage, vous réaliser le rêve de bien des navigateurs, je vais vous suivre c'est sur durant tout votre voyage.

    Marc '' Sailfish II ''

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire