Un mille à la fois!

Tranquillement mais surement.  Nous avançons à un mille à la fois!!

Quoi de mieux que d’être assise au soleil à écrire cet article et à regarder les enfants s’amuser dans le parc près d’une plage ou crie les oies qui commenceront leur voyage vers le Sud elles aussi.  Le ciel est bleu, les montagnes sont magnifiques.  Les enfants et le capitaine sont heureux, la vie est belle!  Mais pour arriver sur ce banc de parc nous avons du quitter notre mouillage de Spoon bay à l’ile Valcour.  Nous étions heureux de lever les amarres car la nuit fut plutôt courte et mouvementée.  A cause des vents et de la pluie, nous avons préféré faire une vigie dans le cockpit pour s’assurer que notre ancre ne chasse pas (l'ancre doit resté bien prise dans le sol).
Samedi matin, le lac est calme malgré un ciel plutôt couvert.  L’air est frais mais le moral est bon!  Camille, notre petite matinale, vient nous joindre dans le cockpit.  Elle est patiente et aime bien être seul avec nous deux.  Eugène de son côté, quand le moteur ronronne, il fait la grasse matinée jusqu’à 9h même 10h.  C’est un dormeur notre petit moussaillon!

Le bateau est content de prendre la route. Mais le moteur, de ce côté, n’est pas encore prêt à commencer son périple.  Il fait des siennes encore une fois.  Heureusement que notre capitaine connait maintenant comment le dorloter.  Un petit coup de pompe et le tour est joué!!  Nous avons décidé de nous rendre à la marina de Point Bay pour faire vérifier notre moteur, malheureusement les mécaniciens ne travaillent pas le samedi, nous devons donc revenir lundi.  Nous avons donc 2 jours « à perdre ».  Finalement la vie fait bien les choses.  Nous avons découvert une petite baie calme et bien protégée, Patridge Bay. Après une petite baignade rafraichissante et nettoyante, une nuit reposante.  Nous en profitons également pour visiter la petite ville de Westport, à 2 milles d’ici, pour faire de l’école en ligne et parler à notre famille.
De retour au parc, les enfants sont dans leur monde!  Ils s’amusent bien ensemble.  Ils s’imaginent des jeux de bateau et de pirates.  C’est beau de les voir comme ca.  Le temps s’arrête ici à Westport!

C’est maintenant le temps de rejoindre mon capitaine qui fait une sieste dans la gazon, il doit surement rêvé à son moteur Volvo!!

Julie en direct du parc de Westport
Notre mouillage à Valcourt!!
C'est le baptème de notre bateau! Qu'il nous mene à bon port en sécurité
Maintenant c'est la fête!!
Camille et Eugène sont excités de manger du "popcone"
Notre mouillage dans le baie de Partridge Harbor. La sante paix!!
Le parc, c'est trop cool!

Commentaires

  1. Ahhh Westport! Nous nous en étions fait une image tellement bucolique à cause du guide que nous utilisions (le bleu, qui couvre du Saint-Lawrence à la Hudson).

    Nous avons trouvé cela très joli, mais peut-être plus pittoresque que bucolique. Vous êtes sûrement passés dans ce super petit magasin?
    http://3.bp.blogspot.com/-kJhSLBzVRVc/Tm0xJj5cJXI/AAAAAAAACxQ/wTkX05ddzFk/s1600/05-Westport.jpg

    Les steaks gris attendaient patiemment de se faire acheter dans leur réfrigérateur à liqueur quand nous y étions passés ;-)

    Bon vent!


    Les Larose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf! nous avons manqué ce super magasin... c'était plutot tranquille! C'est vraiment une ville typique américaine.

      est-ce que vous avez fait le mouillage Partridge Harbor, tout près de Westport?

      Merci pour votre message Les Larose!!

      Supprimer
  2. Re-bonjour,

    Non, nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion d'aller mouiller à Partridge Harbor. Ce n'est pas l'envie qui manquait mais ça n'a pas adonné. Nous en avons entendu parlé en bien par contre...

    Nous continuons à vous suivre!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire