Déjà un mois!

Ça fait bientôt une semaine que je n’ai pas écrit d’article, le temps passe trop vite. Et un mois que nous sommes partis, c'est vrai que le temps passe vite, nous aimons beaucoup notre nouveau mode de vie! 

Nous sommes resté 3 jours dans la Capitale des voileux, Annapolis.  Nous avons ainsi évité la cohue du Boat show et profitez de mouillage à proximité de la ville.  Annapolis est une ville vraiment charmante, une ville ou nous aimerions rester.  Nous nous sommes promenés dans les petites rues sous un beau soleil d’octobre.  Nous avons vraiment apprécié ces 3 jours tranquilles à profiter des services mais après ces quelques jours, la météo était parfaite pour bouger vers le Sud.  Vraiment parfaite, qu’après quelques heures de navigation, la baie de Chesapeake est devenue une mer d’huile, plus un pet de vent.  Il est temps de descendre les voiles, nous voulons arriver à Solomon Island avant la tombée du jour.  Nous trouvons rapidement un endroit ou s’ancrer encore pour quelques jours car on annonce des vents forts du Sud.  Nous planifions ainsi découvrir Solomon à pied et en dinghy.  Au programme une promenade sur la rue principale ou il y a plein d’actions en ce dimanche d’automne.  Nous en profitons également pour faire une excursion à l’épicerie et chez Target pour faire quelques emplettes.  Encore une fois, les environs de Solomon sont pittoresques et typiques d’une petite ville du bord de l’eau.

La vie est plutôt relax ces derniers jours.  Nous avançons l’école des enfants et avons même fait connaissance de quelques équipages québécois en route vers le Sud.  Les enfants sont contents d’avoir trouvé des nouveaux amis (tous âgé de 50 ans et plus !!!).

En ce moment, c’est la pluie qui tombe sur notre bateau, on annonce un peu de vent et orage cette nuit.  Nous prévoyons quitté demain matin pour quelques 47 miles nautiques vers Mill Creek, un peu avant Deltaville.  Nous voulons nous rendre à Norfolk, Virginie cette semaine afin de commencer la descente dans l’intracostal.

Sur ce, bonne nuit, beaux rêves et bonne semaine!

Julie en direct de Solomon

PS. Merci pour vos commentaires, nous apprécions beaucoup.

Bienvenue à Annapolis!!
Slogan de la ville: Come Sail Away!
Un p'tit bateau en biscuit??
Ils sont heureux à Annapolis
Jump!!
En navigation vers Solomon, entre 2 ponts dont j'ai oublié le nom...
Aujourd'hui, Eugène voulait mettre son sac à dos comme un petit écolier
On s'amuse dans les jeux gonflables
Un peu d'exercices
Fête organisé pour les chiens de Solomon, ensuite le chien vient manger dans votre assiette, le feriez-vous?
Un peu de foot...
Cheers!!

Commentaires

  1. Allo à Vs 4,
    un gros merci pour ce reportage...J'avais hâte de vs lire...Cheeseapeake Bay J'en connais que le grand Pont et le Tunnel à l'embouchure mais je sais que vs avez rempli vos yeux chacun à votre facon...et c'est très bien ainsi...Continuez ainsi vs êtes bien partis...déjà un mois...on est avec vs et on vs aime
    Gros calins aux enfants xxx Denise et Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à vous 2,
      une petite visite à Annapolis s'impose! ca ne doit pas etre bien loin en voiture??!!
      nous avons une bonne connection aujourd'hui, on essaie de se skyper...
      on vous embrasse aussi. gros bizous
      Julie et CIE
      xox

      Supprimer
  2. N'oubliez pas d'essayer la pêche au crabe bleu pendant que vous êtes dans la Chesapeake! :-)
    http://larose-des-vents.blogspot.ca/2011/10/solomons-island.html

    Bon vent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à chaque jour, nous voulons l'essayer mais faute de temps, je ne suis pas certaine qu'on va pouvoir le faire. Nous serons à Norfolk ce soir.
      Avons couché à Mill Creek hier. Vraiment magnifique comme endroit. Etes-vous allé? Je crois que je vais voler vos "coup de coeur", si ca vous dérange pas??
      Julie

      Supprimer
    2. Oui, nous y sommes arrêtés à l'aller et au retour (Mill creek). Très paisible à chaque fois... (http://larose-des-vents.blogspot.ca/2011/10/mill-creek-et-dividing-creek.html)

      Bien sûr, utilisez nos coups de coeur si ça vous dit!

      Nous aimons beaucoup revivre le voyage en suivant votre parcours...

      Supprimer
    3. L'an passé nous suivions votre périble quotidiennement et revions de notre départ... je comprends votre "feeling"!
      Profitez en bien

      Julie

      Supprimer
  3. Bravo,
    belles aventures, j'ai vécu de 2009 à 2011 le même trajet avec des surprises quotidiennes et je suis bien nostalgique de ce bon temps. Profitez au max car ça passe tellement vite. Je vous souhaites le meilleur des mondes et suivrai vos aventures fidèlement.

    Yvan du Voilier YODA

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire