La vie à Southport, NC

Aloha Spirit et son ami à la marina de Southport
Ça fait bientôt une semaine que nous avons élu domicile à la Marina Harbour Village de Southport.  Une petite marina plutôt charmante mais déserte. Près de la moitié de la marina est occupée par une majorité de bateaux moteurs et quelques voiliers.  Les installations sont très propres et nous conviennent bien.  Nous sommes à proximité d’un parc mais cependant loin du centre-ville.  Durant l’ouragan Sandy, avec les vents provenant du nord et nord est, nous étions très bien protégés, aucune vague.  Cependant depuis lundi, nous avons des vents de 20 à 30 nœuds du Sud qui nous poussent dans le derrière et très désagréable.  Nos amarres sont fortement sollicitées. Heureusement que l’on annonce une diminution des vents; un petit répit fort bienvenue.
Il y a des jours ou nous ne prenons pas de bonnes décisions…  Hier, nous avons décidé de nous rendre en dinghy au centre ville de Southport.  Elle se situe à environ 2 miles de notre marina.  Une belle petite ville où on y trouve quelques commerces d’antiquité,  des petits cafés et boutiques.  Nous avons même eu la chance de nourrir les mouettes avec du pain (voir photos SVP).  Une belle journée en famille sous un soleil radieux et … avec un restant de vent d’ouragan.  Ce dernier élément, le vent, ne fait pas bon ménage avec un courant contre lui. Affronter les grosses vagues avec notre petite embarcation, un exploit en soi.  Nous avions ainsi le vent dans le visage et un courant avec nous.  Une équation pour faire lever les vagues et nous donner une belle frousse. Nous avons tenu bon et sommes arrivés à la marina mouillés à en tordre notre linge.  Vite une douche chaude pour la famille et un lavage pour nos vêtements. Notre dinghy nous en fait vivre des émotions fortes!!
L’intracostal aussi nous fait vivre des émotions fortes.  Le jour de notre arrivée à Southport, nous sommes restés pris dans les hauts fonds de sable à deux reprises, que de plaisir!!  Ainsi le courant dans l’intracostal (ICW) est parfois fort et fait bouger les hauts-fonds de sable.  Il est donc très important de respecter les bouées qui nous font contourner les dangers.  Nous avons été chanceux les 2 fois, nous avons pu bénéficier d’un bon samaritain pour nous aider à sortir de cette mauvaise situation.  J’espère que le restant du ICW sera bon avec nous, c’est vraiment trop dur pour mon cœur!!
Les enfants sont excités de passer l’halloween demain, ils en parlent depuis un mois.  Nous avons interrogé les locaux et avons trouvé le quartier idéal (espérons-le) pour une récolte gigantesque par nos petits montres!!!
Nous quittons jeudi matin pour reprendre la route vers le Sud ou il fera plus chaud espérons-le.
Julie en direct du quai numéro 2.

Retour dans les années 80:  Il y a un moment que nous avons quitté Elizabeth City où nous avons assisté à une parade des fanfares de la région.
Belhaven: on se promène en cart de golf, c'est Eugène qui est le chauffeur!
Séance de lavage à Belhaven
Après-midi à relaxer et s'amuser avec les jeunes...
Les débarbouillettes sont restées toute la journée sur la jupette du bateau.
C'est pas la rivière Cape Fear qu'il faut creuser, c'est le ICW!!
Un pélican le long de l'intracostal, oiseau impressionnant!!
Affiche que l'on retrouve au parc près de la marina... jusqu’à maintenant aucun en vue!!
Une promenade près de la marina....
Certains sont moins chanceux....
Mauve: la couleur préférée de Camille!