Sous la pluie!

Merci Dexter*! Merci de me permettre de m’évader le temps de quelques heures de cette journée grise et de ne plus entendre le vent qui souffle dans les haubans.  Nous avons décidé de prendre une pause aujourd’hui à cause de l’annonce de fort vent, rafales, froid et pluie.  Nous reprendrons la navigation demain et atteindrons la Georgie en fin de journée.  Ah ! Oui, nous avons du nous résilier,  Dame Nature ne nous offre pas de fenêtre météo favorable pour notre équipage afin de traverser directement vers la Floride.  Nous avons donc décidé de continuer dans l’intracostal jusqu’en Floride.  Line du voilier Laissez aller nous écrivait que la Georgie est comme un party ou tu es invité mais dont tu n’as pas le gout d’y aller.  La Georgie à la mauvaise réputation d’avoir des profondeurs douteuses mais il parait que c’est très beau!  Nous allons ainsi favoriser les navigations à marrée haute afin d’avoir les meilleures profondeurs possibles.
Quelques nouvelles en rafale :
Depuis que nous avons quitté Myrtle Beach, notre hélice se porte très bien.  Les vibrations ont disparues.
Nous avons fait une escale de 2 nuits forcées au Dewees Creek, tout prés de Charleston.  Nous avons pris le chemin vers le pont Ben Sawyer mais celui-ci n’ouvre pas lors de rafales de plus de 25 nœuds.  Ainsi  nous avons du rebrousser chemin car les rafales de 30 nœuds et la pluie empêchaient l’ouverture du pont.  La deuxième fois fut la bonne. 
Nous avons initié nos enfants à la joie de faire du pouce afin de faire l’épicerie.  Ainsi il a été possible de sauver 80$ de taxi!  Pour le retour de l’épicerie, merci à la caissière qui demandait à tous ces clients s’ils se rendant vers notre marina.  Une gentille madame s’est offerte à notre grand plaisir.

Nous avons atteint notre vitesse maximum de 9.9 noeuds (18 km). Je n'ai pas de photo à l'appuie car on allais trop vite  :-)

Merci au courant, nous atteignons des vitesses record!
 
Nous avons hâte d’arriver en Floride la semaine prochaine, plusieurs belles surprises nous y attendent : Walt Disney, la visite chez Papy et Mamy à Port Ste-Lucie et la préparation de notre traversée pour les Bahamas en décembre afin d’y festoyer Noel au chaud.
Je retourne à Dexter, il nous réchauffe le cœur!?!? (L’action se passe à Miami). Et merci à Pat de nous faire découvrir l’univers de Dex!
 
Julie en direct de Factory Creek, près de Beaufort en Caroline du sud (pour la dernière fois)

*Dexter est une série télé américaine où un policier est également un tueur.

Merci Dex!!

Commentaires

  1. Allo Vs 4,
    C'est bon de vous lire et de voir que vs avancez même si cette progression n'est pas aussi rapide que vs l'espérez ...Il y a autre chose et vs le savez. Vs êtes ds votre rève, Chaque jrs apporte son lot de nouvelles péripéties,d'aventures de surprises certaines merveilleuses et d'autres ...moins ...et c'est cela chaque jour sera une ''surprise''...Et vs le vivez Je suis fier de Vous....Merci d'être là. Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous les voyageurs,

    Je vous lis religieusement même si c'est la première fois que je donne signe de vie. Votre rêve semble bien ce dérouler. Malgré les petites embuches, vous garder un bon moral.

    Je commence à m'ennuyer de vous... on serait du pour se voir... mais je devrai attendre encore longtemps.... Lâchez pas et on pense à vous très souvent ! Content de savoir que Sandy vous a épargner. On était un peu inquiet...

    En passant, Huge, je m'ennuie pas du hockey et les Patriots ont mal commencé l'année mais vont très bien ce temps ci.

    Et de rien pour Dexter. Meilleur série ever pour moi...

    Alors a+ tout le monde.

    Patrick et la famille Rochon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut la petite famille Rochon,

      Nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles! j'espère que la famille se porte bien. On aimerait vous invité à souper le week-end prochain car il y a une game de foot, etes-vous disponible? nous serons à Titusville.

      Nous avons terminé la saison 1 de Dexter... tellement bon! on commence la 2 bientot!

      N'hésitez pas pour nous écrire encore...

      On pense à vous souvent!

      Julie, Eugène et les mousaillons!
      xoxo

      Supprimer

Publier un commentaire