Surprise nô.2

Je suis présentement assise sur le lit d'une chambre d'hôtel. Les jours passent mais ne se ressemblent pas. Hier nous avons finalement quitté la marina suite au remplacement des batteries. Nous avions planifier faire 30 miles nautiques.  Après 7 miles nautiques nous avons du arrêter encore à la marina. Notre hélice fait une terrible vibration lorsque le moteur tourne à plus de 1200 tours!!!
Un pas en avant, un pas en arrière !!!
Après réflexion et consultation avec boat us, nous devons rebrousser chemin et se faire remorquer jusqu'à la marina près de l'endroit ou nous étions hier. Nous allons sortir le bateau de l'eau afin d'examiner notre helice.
Il y a quelque chose qui cloche, c'est vers le sud que nous devons aller et non direction Nord!!! Je suis découragée!! C'est frustrant de voir tous ces voiliers s'approcher vers le temps chaud!
Ainsi la marina ne nous permet pas de rester sur notre bateau lorsqu'il est sortie de l'eau. Nous sommes donc obligé de prendre une chambre d'hôtel.  J'imagine qu'iL faut regarder la vie du bon coté:  un bon lit chaud, une bonne douche, une piscine intérieure (les kids sont contents).
Nous avons des experts qui viennent voir le bateau demain. Nous avons pu constater le dessous de notre bateau est intact, la quille est belle, le safran aussi. Même l'hélice semble bien tenir. Mais il semble avoir un "lousse" dans le joint de l'hélice. À confirmer demain.
Pour le moment, le chinois est commandé et tout le monde se repose.
Julie en direct du Hampton Inn, encore à Myrtle beach.

Commentaires

  1. Vous êtes au chaud ils y en a d'autres qui sont au froid,comme ceux de New-York. Courage tout vient à point qui sait attendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce n'est sûrement pas très drôle pour les gens de new york.
      Mais on pourra dire que nous sommes au chaud quand le soir et la nuit il fera au dessus de 5C dans le bateau!!! Vive les bons sac de couchage!!
      Julie

      Supprimer
  2. Alo à Vs 4,
    Merci pour la bonne conversation d'il y a 10 min.Je comprends que ce yo-yo vs agace, mais il viendra ce sud...et vs serez content...Entre temps profitez bien de la piscine et de votre lit au chaud sans humidité...Bon courage et bonne continuité...
    Gros calins à Vs 4 Denise et Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Câlins à vous deux aussi... On se parle bientôt

      Julie xox

      Supprimer
  3. C'est un peu frustant mais au moins vous êtes en vacances ;-)

    Jacques.

    ps. j'étais avec Eugène au cours mécanique Diesel 2011

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Jacques, on pourrait être assis derrière un bureau.

      Merci pour ton message.

      Eugene

      Supprimer
  4. Bonjour Julie, Eugène et les petits!

    Nous vous suivons depuis votre départ; surtout ne vous découragez pas ! Dans chaque voyage il y a une part d'imprévus et nous n'y avions pas échappés lors de notre descente aux Bahamas en 2010; on comprend très bien ce que vous vivez ! Gardez le moral car vous verrez que la récompense est grande et ce beau voyage va vous apporter d'immenses satisfactions!
    Bonne chance avec les travaux et bon vents pour la suite!
    Bye !
    Jean-Denis VE2JDL et Louise, Nemea, YCQ
    www.voiliernemea.blogspot.com


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour jean-Denis et Louise,
      Merci pour les bons mots d'encouragements... Nous installons notre nouvelle hélice cette PM. Espérons que le tout réglera le problème.
      J'ai visité votre blog rapidement, vous avez de beaux petits enfants. Les photos de plage et eaux turquoise font rêver. Je le garde en favori.
      Bonne fin de semaine!!
      Julie

      Supprimer
  5. Salut à vous quatre, ben oui, voilà, à terre il y a peu de surprises, métro, boulot, dodo et embouteillages! La mer en réserve de mauvaises, mais les magnifiques et sublimes sont là et seront là pour vous bientôt, j'en suis sure! Courage... je ne sais pas où vous en êtes après cette mésaventure. J-L et moi en vous lisant, on a craint pour l'arbre d'hélice et le presse-étoupe, mais d'après ce que Pierre dit, il n'y a pas de problème de ce côté, tant mieux! On se réjouit de vous relire, la Floride n'est pas loin et tout ira bien!!!
    Je vous embrasse, Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Sylvie,
      tu l'as si bien dit...la mer nous réserve plein de surprises.
      Merci pour ton message, j'aime bien les lire :-)
      xoxox

      Supprimer
  6. Salut les voileux, ma gang de chanceux..... Je joue frénétiquement à la 6/49 pour m'acheter un voilier pas piqué des vers afin de repartir en mer aussi sec...Le seul problème, c'est que je ne sais pas dans quelle vie je gagnerai...

    Ceci dit, je vous envoie un lien qui est fort intéressant pour la navigation dans les Caraïbes, sauf mis en ligne par Météo France en Guadeloupe ou en Martinique. Tous les avertissements météo y sont systématiquement annoncés et c’est très agréable comparativement à mon temps ou seuls les avertissements de gros temps étaient accessibles en mer au moyen d'une BLU ou d'un poste de radio captant les fréquences internationales. Voici ce lien, ou vous pouvez aussi recevoir les avertissements par mailing list, ce qui est très chouette, en autant bien entendu que vous ayez accès à internet :

    http://www.sxmcyclone.com/

    Je vous envie mais je suis très heureux pour vous tous. Si Dame Chance nous sourit, je vous dis : À bientôt !!!

    Jean-Louis



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, crotte, v'la qu'l'âge me rattrape...J'ai oublié un mot :

      Il faut lire dans la deuxième ligne du second paragraphe : " sauf ERREUR mis en ligne..."

      Bon vent !!!

      (:-)) Jean-Louis

      Supprimer
    2. Salut Jean-Louis,
      Merci pour ton lien, nous allons le mettre dans la favorie pour le Sud. En effect les temps ont changé depuis le Sylouis. Internet et la technologie nous rendent la vie beaucoup plus facile.
      Au plaisir de se voir sur une ile...
      Julie
      xox

      Supprimer

Publier un commentaire