Surprise!!


Vendredi matin, nous prévoyons nous rendre à la Wacama river en Caroline du Sud afin de continuer notre route vers le Sud. Il semble que le destin en ait décidé autrement. Ainsi en tentant de lever l'ancre, le bateau n'avance et ne recule plus. Le moteur fonctionne mais nous ne pouvons plus avancer. Rapidement on se rend compte qu'il y a un problème et que nous devons faire appel à Boat US (CAA pour les marins). Après une heure d'attente, le remorqueur nous amène à la petite marina de notre choix - Grande Harbour Marina. La marina nous attend entre 11:00 et 11:30 afin d'être à la marée haute, sinon il n'y aura pas assez d'eau (vive les marées!). Contrairement à son nom, la marina est plutôt petite! Nous y trouvons une place près du travel lift en prévision de la sortie du bateau de l'eau afin de voir si notre hélice y est encore. Les employés de la marina nous suggèrent plutôt de faire appel à un plongeur qui pourrait le vérifier et y installer l'autre hélice au besoin. Nous acceptons car le cout est moins important. Les employés de cette marina sont bien gentils. Nous avions prévus changer nos batteries à Charleston (nous en avions 4 mais 2 ont rendu l'âme depuis notre départ - nous voulons ainsi les changer avant de prendre la mer pour la Floride). En moins de 2 heures, nous avons acheté nos nouvelles batteries et changé l'hélice de notre bateau. $$$$ Nous sommes bien triste d'avoir perdu notre MaxPROP, la crème des hélices, une hélice plus performante qui nous a été bien utile lorsque nous avons touché le fond. Nous la remplacons par l'hélice d'origine. Les batteries arriveront mardi matin en plus de l'aide pour faire l'installation. Eugène est content de son coup. Puisque nous sommes "prit" ici pour quelques jours, nous décidons de louer une voiture afin de profiter de Myrtle Beach. Nous avons déjà fait la visite d’un mini-golf que les enfants ont adoré, la plage aujourd'hui et demain activités intérieures car on annonce de la pluie. C'est l'fun de profiter de la liberté qu'apporte la voiture. Un vrai plaisir!
Nous avions prévu être en Floride pour le début de novembre, il semble que la Floride devra attendre un peu...
 
Julie en direct de Myrtle Beach, South Carolina
 
Une immense récolte à Southport!!
Un remorquage tout en douceur...
La journée commence bien!!
On a le temps de regarder le paysage! Beau phare à Little River.
Le mini-golf nous fait oublier nos soucis....
Camille adore le mini-golf, elle est très compétitive (comme certains membres de la famille Gilbert!!)
Beau petit couple!
Enfin des images de plage!
Le premier chateau de sable!
La famille sur le boardwalk de Myrtle Beach!
La famille dans la petite Fiat!

Commentaires

  1. Allo la gang!

    Vous allez êtres vraiment les "experts" des imprévus...votre patience et votre "zenitude" sont mis à l'épreuve. Encore uen fois, toutes ces expériences ne sont que des plus enrichissantes tant au niveau "professionnel" (i.e. vous serez encore plus prêts pour des traversées) qu'au niveau "humain" (i.e. vous développez un contrôle de soi et une zenitude incroyable)...

    Je devrai m'adapter à ce nouveau "rythme de vie" lorsque je vous rejoindrez....je suis convaincue que cela fait de vous de meilleurs personnes (même si vous étiez déjà pas mal ;))

    C'est l'fun de voir que votre nouveau rythme de vie embrasse bien le "beat" de vie "normal" tout de même(des gens terrestes comme nous) ah! ah!

    Grosse bises à tous les membres de l'équipage et à bientôt!

    Karine xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut la future membre de l'équipage!
      Effectivement nous sommes rendus expert en controle de soi et zenitude... vraiment! Nous espèrons avoir donné pour un moment coté ennui de bateau.
      Bonne semaine!!
      a+
      Julie
      x0x0

      Supprimer
  2. Bonjour la famille Gilbert. Je suis vos deplacements cette semaine de Fort Lauderdale et de retour au travail la semaine prochaine a Hamilton.

    Ghislain (AMM)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ghislain,
      Content d'avoir de tes nouvelles! Passes du bon temps à Fort Lauderdale, j'espère qu'il fait beau!
      Eugène

      Supprimer
  3. Bonjour Julie et Eugène et les enfants, Camille et Eugène le 3ième. j'ai parler a Charli Spinizy le mari de ma soeur Sajette au sujet de tes problêmes, Il a passé la moitié de sa vie sur l'eau, je lui ait parler de ton élisse, et il avait plusieur commentaire la dessus.Il a un amis a Jacksonville fl. mécanicien de bateau, si tu en a besoin il peut te le reféré. Pour ton élysse de remplacement, elle était peut-être déja mal balancé, ré. acrochage? ou peut-être béring de shaft d'élice? Pappy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut papy,
      Nous étions contents de vous parler hier et de savoir que votre date de départ arrive à grand pas. Enfin un peu de repos pour vous.
      Merci pour les contacts du mécano...
      On se voit bientôt !
      Bisous et câlins
      Julie

      Supprimer

Publier un commentaire