Hello Bahamas!!

Nous y voilà!! Nous sommes à la marina de Port Lucaya au Bahamas depuis 8:00 ce matin. Nous avons quitté le inlet de Lake Worth vers les 18:00. Nous avons eu une très bonne navigation même si notre pilote automatique nous a lâché . Nous avons du barrer toute la nuit chacun notre tour. Nous avons eu pas beaucoup de vents mais plutôt des vagues inconfortables qui sont venu à bout de notre petit moussaillon qui a été malade dans sa chambre... Un beau dégât! Les enfants se sont donc retrouver à dormir la nuit dans le cockpit. J'avais hâte d'arriver ce matin... Nous avons tout de même été chanceux d'avoir un petit quartier de lune ainsi qu'un beau ciel plein d'étoiles! Vers 2 heures, nous avons du ralentir la cadence car nous arrivions trop tôt dans le canal. Nous avons ainsi éteint le moteur et naviguer sous la grande voile à 3-4 nœuds pendant 4 heures. Le silence!!
Nous sommes fatigués mais bien heureux d'être ici. Nous célébrons notre arrivée avec les trois autres équipages sur notre bateau avec un 5à 7 arrosé de champagne!!!
Nous devions partir de Miami pour se rendre à Bimini mais voilà pourquoi les plans ont changé.
Nous devions faire 2 jours en mer pour se rendre à Miami mais la météo n'étais pas assez bonne. Par hasard en sortant de la rivière Sté-Lucie, nous avons entendu Nyx sur la radio, un voilier que nous avions rencontré à NYC. Ils étaient en compagnie d'un voilier,Eau-
Lire qui prévoyait prendre la mer pour les Bahamas. Déjà en direction de
Lake Worth, nous avons décidé de prendre cette fenêtre météo, donne sur un plateau  d'argent.nous avons apprécié partager cette expérience avec eux.
Nous quittons demain vers les berries afin de se rapprocher de Nassau pour y accueillir notre invité, Karine pour 2 semaines.

Julie en direct des eaux turquoises

Photos à venir...

Commentaires

  1. Bravo l'Équipage,c'est une belle première les eaux turquoises des Bahamas que vs avez pu admirer lentement au Soleil de l'aube.Tous les soucis d'une navigation stressantes ce sont ainsi envolés!Quant à notre petit homme c'est un baptème un peu pénible et fort désagréable...Parions qu'au retour il en rira bien. On vs suit,on vs aime... Grosses bises... xox xox Denise etPierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut vous avez bien reçu. Mes messages spots depuis lake Worth? Eugène se remet bien de ces petites mésaventures ... C'est vite oublié! Nous n'avons pas encore accès à internet du bateau, on travaille la-dessus...
      On se skype avant Noël...
      On vous embrasse fort!
      Julie et cie

      Supprimer
  2. Salut Eugene!

    Je pratique un anonyme

    Dany

    RépondreSupprimer
  3. Allo!

    Contente de voir que vous avez traversé vers les eaux turquoises...même si il y a eu quelques péripéties.

    Mon vol est toujours prévu pour atterir vers 20h15 samedi soir à Nassau...j'ai bien hâte de vous voir et de passer ces 2 semaines avec vousa afin de partager ces moments privilégés que vous vivez.

    Dites moi le nom de votre marina et je prendrai un taxi afin d,aler vous rejoindre.

    Bisous xx

    Karine (la 5ième membre de l'équipege! ;))

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous quatre, je suis vos aventures toujours avec beaucoup d'intérêt et de passion, grâce à Pierre qui en donne encore plus, bravo, vous voilà dans le meilleur du sud, je suis tellement fière de vous et contente de vous lire, c'est vraiment extra toutes vos expériences,,il y a la neige ici, et je me dis, en écoutant la circulation montréalaise du matin, voilà, Julie et Eugène, ont peut-être des problèmes, mais pas ceux-là... et je pense que vous devez en être bien heureux!!!Et puis, Noël avec les lumères autour des troncs des palmiers et en vêtements d'été c'est super...On s'en fout du sapin...!!!Je vous embrasse tous les quatre et vous souhaite "tout de bon" comme on dit en Suisse,,, et encore de belles rencontres et de belles naviguations... un peu spéciales la nuit, les premières fois, hein, avec le plancton phosphorescent et les étoiles, comme on n'en voit jamais en ville..assez pour réveiller les enfants... et leur montrer toutes ces merveilles célestes...XXXSylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie,
      Merci pour ton message, c'est toujours gentil!
      À chacun ces lots de problèmes... Nous apprécions la robustesse de notre bateau et nous nous sentons en sécurité malgré les vagues qui nous font valser un peu parfois trop selon Camille, elle aime la mer calme!!
      Je vous souhaite un bon temps des fêtes et des bons partys avec les frères et sœurs.
      bonjour à vous 2!
      Xox
      Julie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire