Célébrer 2013!

Nous sommes présentement à marrée basse et l’eau est très calme comme un miroir.  Nous sommes attachés à une boule de mooring dans le Parc des Exumas, un paysage magique et unique. On pourrait facilement s’y attacher les pieds pendant quelques jours.  Nous savourons ainsi chaque moment sous le ciel bahamien.
Depuis mon dernier article nous avons fait un peu de chemin.  Le soir du 25 décembre, nous avons fêté avec les Bahamiens le Junkanoo.  Il s’agit d’une parade qui se prépare dès le 1 janvier.  Les Bahamiens fabriquent leurs costumes et chars allégoriques durant l’année.  Les couleurs et les costumes extravagants sont au rendez-vous.  La fête commence à minuit,  Camille, Karine et moi sommes au poste et les hommes sont restés couchés. Wow! Une nuit endiablé qui dure jusqu’à midi le lendemain.  Nous sommes partis à 3 heures du matin mais la fête ne dfaisait que commencer.  Le rythme de la musique et des tambours sont enivrants et font penser au Carnaval de Rio!
Durant notre semaine à Nassau, nous avons visité Paradise Island, nous avons également eu le temps de faire quelques réparations sur le bateau (mettre l’éolienne, s’occuper des toilettes, réparation de notre prise de quai).  Après une semaine, nous étions prêts à découvrir les beautés des Exumas.  Première destination, après 5 heures de moteur, nous avons jeté l’ancre pour une nuit près de Highborn Cay.  Nous avons juste le temps de visiter les iguanes à Allen’s Cay et déjà nous naviguons vers notre prochaine destination Shroud Cay.  Nous y resterons 3 nuits afin de se cacher d’un front froid qui passe sur nous.  Nous explorons une mangrove en dinghy et découvrons une plage déserte coté Atlantique.  Nous célébrons la nouvelle année sur une petite plage avec des équipages québécois, Laissez Aller, Sagwa et Panache. Quel moment magique!  Nous sommes vraiment privilégier!  Pour le Premier jour de l’an 2013, la mer nous réserve une navigation plus sportive.  Nous devons affronter les vagues de face mais heureusement nous avons seulement un petit 3 heures pour se rendre à Warderick Well ou nous sommes présentement.  Nous nous préparons pour un autre petit 5 à 7 sous un ciel remplis d’étoiles.  Chin! Chin!
L'équipage du Aloha Spirit vous souhaite une année 2013 remplie de petits et grands bonheurs.  Une santé de fer et pourquoi ne pas réaliser un de vos rêves cette année?
Merci d'avoir suivi nos aventures en 2012.  Nous espérons vous lire sur notre blogue en 2013.
Julie en direct des Exumas
Arrivé aux Bahamas: c'est le temps de remplir les papiers de douanes!
5 à 7 sur le Aloha Spirit pour célébrer notre arrivée, Eau-Liré, Nyx et Irish Mist.

Karine prépare le souper de Noel!

Camille est contente de voir Karine!

Junkanoo!

Certains costumes sont gigantesques!

Vive la couleur!

Le vent souffle sur Nassau!

Plein de couleurs!

Camille adore le Junkanoo!

Les enfants jouent avec leurs cadeaux de Noel: DS et trotinette!

En navigation!

Plage de sable tellement doux!

La famille pose devant l'océan Atlantique

Notre pot lock de la vieille du jour de l'an!

La plage qui se cache à marrée haute...

L'eau turquoise de Warderick Well

Nos batteries sont pleines!!

Nous avons une belle vue hein??

Une petite récréation avant de faire du francais!

Un conch

Une petite randonnée pour se dégourdir les jambes

Nous avons laissé notre trace (on voit notre bateau dans le coin droite)

Notre capitaine est heureux!