Les petits plaisirs des Bahamas!

Nous sommes présentement ancrés dans une petite baie appelée Black Point.  Il y a une trentaine de bateaux (principalement des voiliers).  Nous prévoyons resté ici afin de laisser passer le vent fort qui soufflera dans les prochains jours.
Sans tarder, nous allons visiter le village de Black Point.  Nous recherchons quelques denrées fraiches.  Nous sommes dimanche, plusieurs commerces sont fermés.  Nous découvrons Lorraine’s Café, un petit resto à la bonne franquette ou on se sert nous même. Après une bonne petite Kalik (la bière des Bahamas), on se rend dans la maison de la maman de Lorraine pour faire l’achat d’un pain à la noix de coco.  Nous achetons également quelques tomates et limes à la maison rose.  Il y a une rue principale ou les locaux se promènent en bicyclette, mobylette ou golf cart.  Les voitures sont plutôt rares.  Nous reviendrons en ville lundi pour faire l’épicerie et le lavage.
Suite à la recommandation de la maman de Lorraine, ce matin j’ai cuisiné du pain doré à la noix de coco.  Avec du bon sirop d’érable du Québec, le capitaine a déclaré que c’était le meilleur pain doré qu’il ait mangé à vie!! Un vrai délice!


Hum! Un vrai délice!

Sur ce, bonne semaine!
Julie en direct de Black Point, Bahamas

Commentaires

  1. Lorraine Jourdain9 janvier 2013 à 09:38

    Bonjour à toute la famille,
    C'est sur qu'au Lorraine'café c'était bon. Ça pouvait pas être autrement!!!!!
    J'ai commencé aujourd'hui à vous suivre. Je ne vous lâcherai pas...
    Bonne continuation,
    Lorraine (maman de Patrick)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lorraine,
    Merci pour ton commentaire. J'espère que vous allez bien...
    Salut à pat et la famille!!
    Julie et l'équipage
    Xox

    RépondreSupprimer
  3. Julie,

    Tu t'es finalement mise au pain....super! cela semble délicieux...je ne sais pas si vous êtes encore aux Bahamas...bisous xx

    Karine (la vieille de 39 ans)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous, je vois ue votre voyage semble bien se passer. Je suis très content pour vous et les Bahamas semble un petit paradis. J'ai une question technique pour vous, je suis à la recherche d'assurance santé et Catherine me disais que vous aviez trouvé un Deal alors je me demandais quel était le nom de cette compagnie. Voici notre mail: voilier.oseo@yahoo.ca

    Merci encore de votre aide

    Ronald Bigras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ronald,
      J'espère que vos préparatifs vont bon train. Vous pouvez officilement dire que vous quittez cette année... je me souviens de ce moment :-)
      Finalement nous n'avons pas pris d'assurance santé, question $$$. mais voici le deal que j'avais trouvé: Solutions voyage santé ETFS, il y a aussi Cooperators. La première année n'est pas si pire, c'est une fois que tu n'es plus assuré avec la RAMQ que c'est plus cher (4000$ par an). Bonne recherche! des heures de plaisir!!
      Julie

      Supprimer

Publier un commentaire