Un peu plus loin...

Lundi passé nous avons traversé vers Georgetown afin de faire l’approvisionnement en denrées fraiches et diesel.  Le port de George Town peut accueillir plusieurs navigateurs.  Lors de notre séjour, il n’y avait pas moins de 300 bateaux!  Peut-être 50% des bateaux proviennent du Canada. Ca n’en fait du ‘tit Canaien!!
Durant la traversée de Black Point à George Town, nous avons péché notre premier poisson, une belle dorade (aussi appelé un Mahi-Mahi) d’environ 23 pouces.  Merci à Benoit de Vomo qui nous a montré comment en faire des filets. Nous avons pu nous régaler pour 2 soupers. Les enfants ont bien aimé, eux qui ne raffolent pas du poisson!! 
Après 4 jours, nous avons quitté George Town pour se rendre sur une autre ile des Bahamas, Rum Cay.  Le port Nelson donne directement vers l’océan Atlantique.  Alors il est facile d’imaginer le roulis durant la nuit… il va falloir s’habituer il semble! Surprise, internet rentre vraiment bien sur cette petite ile. Nous en profitons pour skyper avec nos familles.
Depuis Rum Cay, nous voulions prendre la mer vers l’ile de Mayaguana (environ 130 mn. – 17 heures de navigation). Mais nous décidons t’attendre un peu car la météo ne nous convient pas.  Nous décidons alors de visiter Clarence Town sur Long Island car il faut vraiment quitter ce mouillage rouleur de Rum Cay.  Nous faisons cette navigation de 34 miles nautiques en totalité à voile.  Nous mettons la ligne à l’eau, mais un mahi-mahi combatif nous échappe, il faisait au moins 4 pieds de haut! (le capitaine en rêve encore).
Arrivé à Clarence Town, nous décidons de profiter de la marina Flying Fish pour 2 nuits.  Après l’école, une visite de la petite ville s’impose. La belle découverte de la journée, l’église catholique de Peter and Paul.  La vue du haut des tours est surprenante. Les enfants aiment bien monté dans les petites échelles étroites de la tour. L’appel du football oblige, on se paye un petit souper au resto ce soir afin que le Capitaine regarde la demi-finale du football – son équipe, les Patriots contre Baltimore. Belle soirée en perspective!!
Finalement nous quittons demain, lundi pour l’ile de Mayaguana. La météo semble bonne.  Après Mayaguana, nous filerons vers les iles turquoises et la République Dominicaine!
Julie en direct de Clarence Town, Bahamas


George Town: le camping Madeleine des navigateurs!!
Une belle dorade! l'équipage est heureux de leur première prise!
Petit resto à George Town!
Hum! c'est bon des Doritos en navigation, surtout quand la mer est calme!
Quelle vue! La mer est si belle!
Photo de famille!

Commentaires

  1. Mes sympathies Eugène....

    Nos Patriots ont manqué de jus... Go 49ers Go...

    Belle photo de famille gang !

    Cette semaine, je vous envie encore plus... -20C toute la semaine ici....

    Nous serons en République Dominicaine nous aussi.. mais en avril :)

    Patrick.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pat et la famille,

      Très décevant pour nos Pats!
      Au moins la saison du CH vient de débuter.
      On vous souhaite un beau voyage en avril... juste vous 2 ou toute la famille?
      Eugène

      Supprimer
  2. Et en passant, si vous croisez le voilier jayana.ca, il s'agit de mon ancien boss à mon ancienne compagnie Quazal.

    Patrick

    RépondreSupprimer
  3. allo à Vs 4,
    Bravo pour la belle dorade et pour les snacks de plaisir qu'elle vs a donnée. qu des belles images sur le site,merci.Et comment va ce trajet en pleine mer,pas trop houleux? ni trop brutal sur l'équilibre des plus sensibles surtout 'petit Eugène'.De belles nuits d'un ciel percillé à contempler sans aucune polution visuelle c'est votre récompense n'est ce pas?Votre arrivée à Mayaguana est prévue pour demain?
    Ici c'est fin janv,donc froid autourde -30° la nuitpassée. Salut et bonne fin de trajet xox xox Denise et Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hiver prends bientot fin! Nous sommes très heureux de vous savoir avec nous bientot!! :-)
      On se skype avant notre départ en Rep Dom
      Julie
      xoxox

      Supprimer
  4. Allo à vous,

    J'espère que vous allez tous bien. Je constate que vous faites un beau voyage jusqu'à maintenant. Profitez de cette expérience. Ste-Julie n'échappe pas au froid itou.

    Denis, Martine, Myriam, Raphael et Roseline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à vous 4,
      Nous sommes contents d'échapper à ce froid glacial et les petites maladies qu'apporte l'hiver...
      Tout le monde est en forme!
      Au plaisir de vous parler sur Skype!
      Camille, Eugène et Julie

      Supprimer

Publier un commentaire