Mona enfin derrière nous!

Déjà 4 jours que le Mona passage est derrière nous. 4 jours que nous sommes arrivés à Boqueron, Puerto Rico.  Notre traversée de nuit entre la République Dominicaine et Puerto Rico s’est très bien passée.  Nous avions des fourmis dans les jambes, nous avons donc décidé de quitter un peu plus tot que prévu, vers 14 :00, vendredi le 8 février.  Il est conseillé de partir en fin de journée afin profiter de la brise de terre qui facile le passage près du Cabo Rafael.  Encore une fois nous avons le vent de face, on fait donc du près très serré avec la grande voile aidé du moteur.  En moyenne, durant la traversée nous aurons des vents qui variant entre 10 et 18 nœuds ainsi que des vagues de 3 à 6 pieds.  Lors de notre approche vers l’ile en matinée, les vagues se calment beaucoup et nous en profitons même pour faire marcher le désallinisateur et remplir nos réservoirs d’eau. Après quelques appels frustrant aux douanes, nous sommes confinés à notre bateau jusqu’à lundi, car les douanes sont fermées la fin de semaine.  Afin de célébrer notre traversée du passage de Mona, La Jeannoise nous invite pour un agréable 4 à 6 sur leur bateau. Les enfants sont contents de jouer ensemble et de se baigner un peu. 
Nous décidons de louer une van afin d’aller dédouaner à Mayaguez ensemble (pas facile de trouver la place – il fait se rendre au port finalement).  Toute la famille doit y être! Une autre belle journée partagée avec La Jeannoise à découvrir la ville de Boqueron et les environs.  Nous en profitons pour faire un peu de magasinage au plaisir des hommes et une tournée à l’épicerie.
La hantise de tout navigateur
De retour à notre dinghy en soirée, on s’amuse à trouver notre lumière de mat parmi celle des nombreux bateaux à l’ancre dans la grande baie de Boqueron.  Nous sommes partis plutôt rapidement ce matin et avons oublié notre lumière afin d’éclaire notre chemin.  Nous parvenons à trouver le bateau bleu, notre voisin de mouillage… Mauvaise surprise, notre Aloha n’y est pas ??? Mais ou est-il?  Nous sommes inquiets.  Rapidement, nous le repérons quelques 2 bateaux plus loin. Notre ancre a chassé durant la journée (l’ancre se décroche du fond).  Durant l’après-midi, il y a eu des orages et vents qui ont fait décrocher notre ancre.  Nous sommes quand même chanceux, il n’y a aucun dommage à notre bateau,  il n’a pas heurté les bateaux voisins.  Nous sommes quand même à quelques 15 pieds du bateau voisin déserté.  Nous nous dépêchons à partir le moteur et reprendre la procédure d’ancrage pour éviter toute collision.  Plus loin, notre voisin La Jeannoise se demande bien qui peut arriver dans la baie à une telle heure J.  La soirée n’est pas terminée, nous devons nettoyer l’épicerie avec un peu d’eau de javel avant de tout ranger (on ne veut pas de coquerelles dans notre bateau!).  La journée a été longue… on est content de se coucher!
Nous avons profité de la voiture pour visiter le Cabo Rojo Lighthouse situé au Sud ouest de l’ile.  Il nous offre une vue spectaculaire de l’océan avec des falaises impressionnantes.  Un petit stop dans un restaurant local afin de déguster de délicieux empanadas et il faut déjà retourner l’auto.  Les hommes nous quittent pour se rendre chez Hertz et le reste de la gang en profite pour visiter les 2 seules boutiques ouvertes près de la Baie de Boqueron!!!
Notre navigation reprend demain, une longue traversée de 3 heures vers l’ile de Gilligan!!
Julie en direct de Boqueron, Puerto Rico
Dernier souper à Samana: bonne bouffe, bonne compagnie!
Il faut bien se tenir en navigation.
Tel pere, tel fils!
Les dauphins nous offrent un beau spectacle!
4 à 6 sur La Jeannoise
École sur le bateau: on apprend à compter les sous!
Attention Ninja!!
Auto-portrait avec Eugène!

Commentaires

  1. Allo à Vs 4,
    Merci pour cette belle description de vos péripéties on croit être avec vs. Ai surtout été impressionné par le repos des moteurs. Les 2 hommes ont vite pris le rithme du sud! Huile et réparation c'est ce qu'ilfaut au moteur pour durer longtemps...Je vs souhaite bonne continuation et plein de belles choses pour vos souvenirs.
    Gros calins On vs embrasse et serre très fort..
    xox xox Denise et Pierre

    PS salutations à l'équipage du Jeannoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à vous 2,
      Le moteur du capitaine aime bien se reposer quand il peut... :-) Toujours des aventures pour nous garder sur le qui-vive...
      demain Salinas à l'orée du jour.
      On vous aime fort!
      La famille
      xoxo

      Supprimer
  2. Bonne St-valentin les amours!

    Karine xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne st-valentin à toi aussi Karinette! :-)
      Nous sommes contents que tu sois dans nos vies.
      xoxo
      Julie, Camille, Eugène 2 & 3

      Supprimer
  3. Bonne st-valentin Eugène,Julie,Camille et Eugène 111, Aussi a Denise et Pierre, aussi a Karine et a tout ceux quio suive votre aventure! Content de voir que sa ce passe bien, Vous me sembler prendre de plus en plus d'expérience! Pour la navigation, et aussi pour l'écriture de vos aventures. J'ai hâte d'avoir des aventures de pêches miraculeuse comme l'autre jours. Continuer votre belle aventure.On vous aiment, Papy & Mamy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne St-Valentin Papy et Mamy!Nous avons maintenant un deuxième poisson à notre ligne :-) un petit cero de 20 pouce, pas très gros mais il était bien bon!
      Profitez bien de vos derniers mois dans votre chalet!! On vous aime aussi!
      Camille, Eugene, Julie et Eugène
      xoxo

      Supprimer

Publier un commentaire