Il pleut à St-Kitts!!

Depuis 2 jours que la pluie s’abat sur la petite ile de St-Kitts*.  Nous sommes attachés au quai de la marina Zante depuis notre arrivée le 17 avril.  Nous avons finalement quitté l’ile de St-Martin, le lundi 15 avril pour coucher le premier soir à Grand Case et le lendemain dans la baie de l’ile Fourchue.  Ces navigations se sont très bien déroulées.  Notre navigation de l’ile fourchue à St-Kitts fut un peu plus sportive avec des vagues de 6 à 10 pieds et un vent de 20 nœuds avec des pointes à 30-35 nœuds.  En plus de rencontrer 4 grains durant la navigation.  Pour finir, nous avons été dans l’obligation de faire des ronds dans l’eau pendant plus de 30 minutes une fois à Basse-Terre afin d’attendre que la pluie cesse car la visibilité était réduite.  Après cette navigation de 8 heures, nous étions crevés et bien heureux de pouvoir se reposer un moment à la marina (l’ancrage de Basse-Terre étant trop rouleur et inconfortable). 
 
Des le lendemain de notre arrivée, nos voisins de quai, le bateau québécois Meijocéane, nous invite à nous joindre à eux pour une visite en mini-bus afin de découvrir l’ile.  Le paysage fait vraiment contraste avec les iles précédentes.  La verdure est remarquable et se compare aux forets amazoniennes.  Nous découvrons l’art batik, des paysages verdoyants, fleuris et même un petit singe vert (sans couche!).  Les enfants ont le plaisir de nourrir un âne avec Vincent de Meijocéane.  La journée se termine bien avec un 5 à 7 sur Meijocéane.
Nous attendons notre fenêtre météo pour une traversée de 85 MN vers la Guadeloupe.  Probablement lundi le 22 avril.  En attendent, nous profitons de notre petit luxe de la marina…
Julie en direct de Basse-Terre, St-Kitts
 
*Une tempete tropicale était annoncé sur la Martinique, nous avons ainsi eu le restant ou une partie de celle-ci.
Ile Fourchue: paysage aride et couché de soleil magnifique!

Navigation entre Ile Fourchue et St-Kitts: de la gite, des vagues et des grains!!
Par chance après la pluie le beau temps, approche de St-Kitts...
Sur la route de St-Kitts... la Carib est fabriqué ici meme.
Nous visitons Caribelle Batik, une compagnie qui confectionne du tissus de facon artisanale.Plein de couleurs!
Le procédé nécéssite plusieurs étapes de teinte et d'application de cire. le résultat est très jolie.
Pour 5$US, on peut prendre sa photo avec un petit singe avec couche... (je me suis fait chicané pour avoir pris la photo sans autorisation!!!)
Il y a des fleurs partout!!
Nous avons recu un petit cadeau du dock master de la marina, du pankey, mais les enfants l'en surnommé la patate verte.  Eugène et moi avons bien aimé, il s'agit d'un mélange de patate douce et de noix de coco, on peu manger froid ou chaud.  Les enfants ont fini par tout manger :-)







 

Commentaires

  1. Allo à Vs 4,
    j'ai bien aimé ce reportage décrivant cette traversée vers St Kit'. J'aime cette expression des ''grains ''pour la pluie ca me rappelle la campagne ds le sens que la pluie fait pousser le ''grain'' et ca rapporte toujours.C'est mieux que de ''s'amuser à faire des ronds ds l'eau'' comme disait Francoise Hardy ds une chanson que vs connaissez peut-être? non sans doute question d'age... Merci et bienvenue ...à Monserrat...
    On Vs aime et embrasse xox xox Denise et Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à vous 2,
      Le bon coté de ce dernier grain en navigation, notre bateau était complètement dessalé après...
      on se Skype bientôt!!
      Julie
      xoxo

      Supprimer
  2. Bonjour les aventureux!
    On est fasciné par votre voyage et l'expérience que vous vivez. Nous ne "postons" pas souvent des messages mais nous ne vous oublions pas pour autant. On s'ennuie de vous et nous gardons espoir d'avoir l'occasion de vous visiter éventuellement.Bravo à Julie pour les nombreuses mises à jour et les superbes photos (sauf celles de Eugène avec une barbe:)

    Amélie et Rose font dire bonjour et bonne fête (en retard) à Camille et Eugène.

    A+
    Syl, Isa, Amélie et Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à la petite famille,
      Je parlais justement de vous à Eugène. On a fait de la télépathie. On espère bien vous accueillir sur notre bateau.
      J'espère que vous allez bien? Amélie doit avoir hâte de finir l'école?
      On vous embrasse!!
      Julie et cie.

      Supprimer

Publier un commentaire