Karine nous visite à St-Martin!

Dès le lendemain de l’arrivée de Karine, nous avons gonflé les voiles et naviguer vers Anguilla.  Il s’agit d’une petite heure de voile qui nous permet d’arriver sur la plage de Rendez-vous Bay.  L’eau y est claire et chaude.  Avant de se rendre à la plage, les enfants s’amusent à chercher les œufs sur le bateau, effectivement nous sommes la journée du congé de Pâques et la poule de Pâques est passée.  Nous passons l’après-midi à profiter de la plage et en fin d’après-midi prenons le chemin de Grand Case.  Presque arrivé, nous sommes inondés par une pluie torrentielle, la visibilité est presque nulle, le bateau est maintenant dessalé suite à notre navigation.  Nous laissons le grain passer avant de nous ancrer devant le quai des dinghys à Grand Case.  Nous décidons de souper sur le bateau après un fameux 5 à 7 et visitons le petit village en matinée le lendemain.  Karine aime bien ce village pittoresque de St-Martin.  Notre promenade en voilier est terminée pour la semaine, nous retournons dans le lagoon.  En effet, on annonce de forts vents cette semaine, accompagnés de vagues courtes, nous préférons donc rester à l’abri dans le lagoon.  Nous avons la chance de nous rendre en voiture à la baie Orientale ou des amis de Karine y ont loué une villa avec vue sur la mer.  Nos 2 enfants sont heureux de s’amuser avec les garçons de Véronique et Danick. La petite famille en vacances nous invite à partager un souper avec eux.  Nous pouvons même utiliser leur machine à laver (j’en profite pour faire quelques brassées de lavage, une belle économie pour nous, le lavage est assez dispendieux dans les iles (1$/lbs)!!! Merci encore Véronique et Danick.  Nous les reverrons à l’occasion du dernier souper de Karine sur l’ile. 
Nous avons également célébré le cinquième anniversaire de naissance d’Eugène lors d’un 5 à 7 sur le Aloha Spirit.  Eugène et Camille sont bien gâtés par Lise et Benoit de Vomo ainsi que Johanne et Normand de Panache.  Une belle soirée bien animée en bonne compagnie.
Déjà le retour à la réalité pour Karine, elle nous quitte plus ZEN que jamais !!!  Merci pour ta visite, peut-être qu’on se reverra bientôt J
Encore des histoires de dinghy.  Ici dans le lagoon, nous utilisons beaucoup notre dinghy, soit pour aller du côté hollandais ou français.  Ainsi il faut souvent faire 10 minutes pour se rendre à l’épicerie ou au resto.  Souvent nous devons passer à travers plusieurs bateaux ancrés dans le lagoon.  Il y a quelques jours, j’avais aperçu un catamaran avec une coque couleur bleu pale, plutôt rare. J’ai donc demandé à mon capitaine de passer près de ce cata en dinghy.  Nous roulons de bonne allure quand tout à coup, près de ce cata il y a un cablo qui flotte sur l’eau. Le temps de le dire à Eugène et hop! les gars sont propulsés par-dessus bord vers l’avant.  Camille et moi atterrissons aussi vers l’avant du dinghy mais toujours dans le bateau.  Rapidement j’enlève la clef moteur et aide les gars à revenir dans le dinghy.  Petit Eugène est secoué et apeuré, mais heureusement personne n’est blessé gravement, seulement quelques ecchymoses pour Camille et moi.  Mais quelle idée d’utiliser un cablo dans une baie si fréquenté??  Le propriétaire nous dit qu’il pensait justement à mettre son ancre avec la chaine…  La leçon de cette histoire, toujours mettre la corde de sécurité à son poignet afin que le moteur arrête si le conducteur du dinghy est éjecté. (Lise de Vomo m’en avait justement parler cette semaine… )
Le bateau Ambrosie est de retour dans le lagoon, nous en profitons pour inviter Kiefer à dormir sur Aloha afin de laisser une soirée en amoureux pour Stéphanie et Sandy.  Il nous retourne l’appareil samedi afin de célébrer notre anniversaire de mariage, déjà 9 années de mariage!!!
Dès notre arrivée dans le lagoon, il y a plus d’un mois, nous avions identifié une salle de cinéma du coté hollandais.  Nous nous payons donc une après-midi cinéma avec Kiefer de Ambrosie.  Au programme The Croods, une famille d'hommes de caverne, les jeunes ont beaucoup aimé l'activité. Notre dernière sortie cinéma date du mois de janvier aux Iles Turquoises.
Finalement nous avons abandonné l’idée d’un lazy bag et avons décidé d’investir dans des toiles afin de nous protéger du soleil dans notre cockpit.  Le tout devrait être prêt samedi avant notre départ. 
Il est maintenant temps de quitter St-Martin, notre prochaine ile : la Guadeloupe.   Il reste encore quelques courses à faire et nous serons prêts pour entreprendre ces jours de navigation.  Nous irons coucher à St-Barth, ensuite, St-Kitt, Montserrat et finalement la Guadeloupe pour quelques jours voir une semaine.
 
Eau plaisir,
Julie en direct de St-Martin pour la dernière fois...
 
Bienvenue Karine! C'est le temps d'un 5à7 sur le bateau!!
C'est Pâques! Escapade à Grand Case...
Lunch au Calmos Café à Grand Case
Bonne Fête Eugène!5 ans!!
Internet à la Crêperie...
Visite de la baie Orient chez Véronique et Danick
Un peu de magasinage entre filles à Marigot...
Soirée de départ de Karine...
Super 5 à 7 sur Ambrosie, avec Vomo, Panache et Saphir, il y a du monde!!
Après tout ces 5 à 7, il faut travailler un peu... Eugène aide Papa à réparer l'écoutille!
Kiefer vient coucher sur Aloha, petit 5 à 7 pour l'occasion!
 

Commentaires

  1. Bonjour Julie, tu as un très beau blog. J'en profite pour te dire que nous pensons souvent à vous et que je suis très contente de voir que tout va bien à bord du Aloha Spirit. Imagine les beaux souvenirs pour les enfants. Félicitations pour votre 9e anniversaire!
    Bonne continuité
    Line et Michel du Sagwa.
    PS: si tu as une minute, écris-moi un courriel pour que j'aie ton adresse.

    RépondreSupprimer
  2. Allo à Vs 4...Avons bien recu votre nouvelle localisation sur cette petite ile ''Fourchue'',sorte de beau fer à cheval un peu au nord de Ste Barth. Vs y êtes bien à l'abri des brises de l'est.. C'est un nouveau départ après cette longue et riche escale de St Martin n'est ce pas...Je vs souhaite beaucoup d'autres bonnes et belles destinations comme celle-là. Très bonne année vers ce 10 ième anniversaire de vie ensemble... Merci pour tes beaux reportages Julie Bon vent...On Vs aime, gros câlins à Camille et Petit Eugène xox xox Denise,Pierre et les autres 3/Rivières

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire