Une vague nous amène à Sainte Lucie!

Nous avons quitté notre ancrage confortable de Sté-Anne en début de journée. Après avoir fait les courses et les douanes au Marin, nous étions enfin prêts pour quitter la Martinique et reprendre la route vers Grenade.
Depuis quelques jours les averses de pluie se succèdent, nous avons donc choisit une fenêtre avec pas de grain, du vent en moyenne de 18 nœuds et des vagues de 2 mètres.  Hé bien les prévisions se trompent parfois!!!! La première moitié du trajet s'est relativement bien passé. Une période de bonne vague puis une accalmie ou j'ai même pu faire un roupillon. Slash!!! Une grosse vague entre dans le cockpit et me réveille! Le vent se met à monter... 20....25....30....35 nœuds (70km). Eugène à de la difficulté à barrer le bateau... Nous sommes giter à 30-40degré... Eugène réussi à mettre le bateau afin d'avoir le vent dans le dos... Beaucoup mieux! Camille a peur. Son frère également. Le capitaine aime le rush d'adrénaline... Et moi, j'ai hâte que ça passe, on est tout mouillé et j'ai froid. Je n'aime pas cette gîte... Nous avions déjà eu des grains mais jamais aussi fort. Mais la beauté est que ça passe vite et après à peine 10 minutes, les vagues ont diminué, le vent aussi.  Il nous reste seulement le rush d'adrénaline.... Le rush n'est pas terminé, à l'approche de Rodney Bay, nous filons à 9.2 nœuds sous voile seulement!!! Notre bateau surf bien les vagues!
Nous sommes ancré à Rodney bay pour quelque jours.  Il y a beaucoup d'hôtels, les seadoos font du slalom autour du bateau.  Nous avons rencontré plusieurs équipages: Joreane, Julia IV (québécois), Banyan, Zéro to Cruising, Nostress. Tout le monde descend vers Grenade pour la saison des ouragans.
Bon, les enfants attendent patiemment pour aller se baigner...
Julie en direct de Rodney Bay, sainte Lucie

Commentaires

  1. Allo!

    Je suis maintenant légalement en mesure de prendre la barre du Aloha Spirit...j'ai passé mon examen haut la main...92%!!!!

    Je suis fière de moi..surtout que je suis certaine qu'Eugène ne croyait pas que je le ferait..;)

    Karine xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ma chère Karine, nous sommes fiers de toi...

      Eugène demande maintenant à quad le cours pratique!!!!!

      Bon voyage ni italia!!

      Julie
      Xox

      Supprimer

Publier un commentaire