Aux Pitons à Ste-Lucie!

Près de l'ancrage dans la baie de Rodney, il y a un parc national nommé ile aux pigeons.  Est-ce qu'il y a des pigeons? oui, est-ce que c'est une ile? nous n'en sommes pas certains.   Nous avons ainsi faite une promenade dans ce parc afin d'y visiter son fort.  Jusqu'à maintenant nous avons visité plusieurs iles, nous pouvons constater que chaque ile possède au moins: un fort et un volcan!!!  Les forts étaient très important lors des guerres Français/Espagnols/Anglais afin de conquérir les iles des Antilles.  Celui de l'ile Pigeons est juché au haut d'une petite colline afin de surveiller la mer vers le nord ou l'on voit la Martinique par temps clair.  Nous avons apprécié la marche mais surtout la bonne petite Piton (la bière locale nommée en l'honneur des 2 pics de l'ile)  au resto Jambe de bois après cet effort physique!
Un peu d'exercice, ca fait du bien!!

La haut, il y a beaucoup de vent!!

Maintenant il faut descendre...

Une pause bien récompensée!
 
Une douce caresse.
La mer nous fait parfois des cadeaux.  Lors de notre navigation vers les 2 pitons ce matin, nous avons eu la grande joie de regarder danser un groupe de dauphin à notre étrave.  Nous le demandions depuis quelques temps... quelle belle surprise!
Une belle visite des dauphins!
 
Les 2 pitons
Nous sommes sur une boule de mooring entre les 2  gigantesques pitons.  Ces pics sont vraiment impressionnant.   Ceux-ci cachent également de magnifiques fonds marin.  Des bancs de poissons nous offrent un spectacle unique.
En arrière plan, le petit piton!
 
La suite pour les prochaines semaines
Nous sommes ici pour 3 nuits.  Nous traverserons vers Bequia vendredi.  La saison des ouragans est officiellement commencé (début juin), nous surveillons donc la météo régulièrement afin d'identifier la formation d'ouragan. Nous irons nous cacher à Grenade durant cette période.  Nous sommes très près de notre destination mais nous avons encore bien du temps pour s'y rendre.
 
Les enfants sont heureux de se rendre à Grenade !!! :-)
Bonne semaine,
Julie et l'équipage en direct des Pitons (avec FULL internet :-)

Commentaires

  1. Allo, Allo,
    Toujours agréable de Vs suivre...Le texte est bon, les photos œuvres d'un artiste et cette nature...Et le cadeau des dauphins une prime n'est ce pas?

    Saluts Denise et Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci dad!!!
      Les photos sont mon petit plaisir!!!
      Nous quittons mercredi pour Mayreau et jeudi pour les Tobago cays!!!
      Câlins
      Xox
      Julie

      Supprimer

Publier un commentaire