Du vent à Béquia!

Nous avons traversé de Ste-Lucie vers les Grenadines depuis un peu plus d’une semaine.  La traversée de 8 heures s’est déroulée sous un soleil radieux, des vents de 15 nœuds et malheureusement du courant dans le pif.  Nous avons ainsi combiné voile et voile de fer (moteur). Nous ne sommes pas arrêtés à l’ile de St-Vincent, réputée pour être non sécuritaire pour les navigateurs.  Nous visiterons peut-être une autre fois les décors du Pirate des Caraïbes, le fameux film d’un certain Johnny Depp tourné sur cette ile.  Le canal qui sépare St-Vincent et l’ile de Béquia génère souvent de fortes rafalles à cause de la forme des montagnes.  Pour cette fois, nous avons été épargnés et  avons même eu le plaisir de voir quelques baleines au loin.
La vie à Béquia est paisible.  Les gens sont très accueillants et partagent facilement leurs connaissances de l’ile avec nous.  Cette grande baie qui se nomme Admiral Bay est vraiment « user friendly » pour les navigateurs.  Le long de la côte il y a une petite promenade qui nous permet d’avoir accès aux restos/bars et hôtels.  En plus de ce boardwalk, il y a plusieurs quais bien construits qui nous permettent d’y attacher notre dinghy. L’accès à la ville de Port Élizabeth en est ainsi facilité.  En ville, il y a plusieurs épiceries et kiosques à fruits et légumes.  C’est la saison des mangues alors nous dégustons ce fruit orangé à tous les jours!  Elles sont grosses et vraiment délicieuses.  Les melons d’eau sont également excellents et rafraichissants.  La petite ville est animée et les locaux souriants.
Nos journées sont consacrées à la lecture, l’école, la cuisine, l’apnée et la baignade (le rendez-vous journalier à la plage pour une petite saucette avec les autres bateaux québécois : Joréane, Julia IV et Irish Mist, est le moment préféré des jeunes).  Nous passons également une partie de notre temps à ouvrir/fermer les écoutilles!  Ainsi depuis une semaine, il pleut régulièrement, c’est ainsi la course dans le bateau à l’approche d’une petite pluie pour fermer nos hublots/écoutilles.  Dès que l’orage est terminé, on s’empresse de les ouvrir car il fait vite chaud dans le bateau!
Nous attendons que le vent diminue afin de se diriger vers les magnifiques Tobago Cays.   Cet ancrage est le plus beau des Antilles;  protéger des vagues par une barrière de corail, le bateau fait face à cette grande étendue d’eau.  J’ai hâte d’y prendre de magnifiques photos.  Il y a longtemps que nous attendons ce moment. 
Arrivé à Béquia, on parle au réseau du capitaine pour donner des nouvelles.
 
Une bonne pizza de chez Pizza Hut

Pendant la pluie on s`occupe à la lecture... PS. nous avons eu la chance de visiter ce gros cruiser... comme dans une maison!!

On mange chez Tommy's avec Joréane et Julia IV

Souper au Coco's Place... c'est fatiguant pour Eugène, il s'endort sur moi!

Commentaires

  1. Saluts, saluts,
    Bravo pour le reportage. On voit que vs ne vs ennuyez pas et en plus même du temps pour la lecture..les bonheurs sont simples souvent n'est-ce pas et ce que ces coins sont fabuleux profitez en bien.Vs êtes nos yeux merci pour les photos. Ici le soleil est réapparu après presqu'une semaine debouderie...
    Gros Calins à Tous
    Bonne continuation Denise et Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut a vous 2,
      je suis rendue au 2ieme tome de la Cordonnière... et j'ai également lu, la fiancée américaine, tu connais???
      as-tu recu mon courriel??
      Julie

      Supprimer
  2. Salut les jeunes, c'est beau de vous voir en photos, je ne me lasse pas... je te le redis, Julie, tes photos sont magnifiques, tu as un réel talent pour cela! préserves les ...
    Je vous embrasse tous,, les iles qui s'en viennent sont dans les plus belles,,, Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sylvie,
      Bonne fete en retard! j'ai pensé à toi le 21 :-)
      Je prends un réel plaisir à prendre les photos et à faire mes montages, je suis contente que tu aimes...!!
      Nous sommes arrivé à Carriacou, tout pres de Grenade!!
      Bonne semaine
      Julie
      xoxo

      Supprimer

Publier un commentaire