Visite du volcan la Souffrière!

Décidément, notre passage entre les deux pitons n’est pas de tout repos.  Les deux derniers jours, nous avons découvert les chutes d’eau et le volcan la Soufrière.
C’est avec Régil et Johanne de Joréane que nous avons affronté les quelques goutes de pluie afin de nous rendre jusqu’à la chute des deux pitons.  Il s’agit d’un bain naturel d’eau chaude.  La haute saison est vraiment terminée car nous avons eu les bains à nous seul pendant notre entière visite.  C’est agréable de prendre sa douche en plein air avec cette eau chaude qui coule de la montagne.
La chute des 2 pitons avec Joréane
Le lendemain, la visite de Ste-Lucie se continue avec le volcan la Souffrière.  Ce volcan est encore actif, mais la dernière éruption date de 1766.  Nous pouvons ainsi voir l’eau sulfureuse grise qui bouille (elle est à 100 degré).  Mais ce que notre famille a aimé le plus, c’est la baignade dans cette eau chaude avec un petit bain de boue.  Pour quelques dollars, vous obtenez le même effet que ces crèmes miraculeuses et hors de prix contre le vieillissement de la peau. Très agréable! Nous avons l’air de véritables hommes des cavernes sur les photos!!  (Eugène fils avait hâte de se laver, il n’aime pas être sale celui-là!!) 
La Souffrière, boat boy qui vend des fruits, en route dans le bateau de Captain Bob

Notre nouveau look de vacance!!  Notre petit moussaillon a l'air confortable (il est resté les bras dans les airs tout le temps de la boue!!)
Deuxième stop pour la journée, le jardin botanique et la chute d’eau du Diamond.  La forêt du jardin est abondante, luxuriante tout en ayant préservée son état sauvage. Finalement la chute d’eau est jolie mais la baignade est interdite, elle est autorisée dans les petits spas seulement. (pas de photos pour cette activité, plus de batterie).
Nous avons terminé notre journée par un poulet créole dans un petit resto local avec vue sur la mer.  Retour au bateau avec le boat boy Captain Bob qui nous a organisé notre journée.
Demain départ pour Béquia (St-Vincent/Grenadine).  La mer et le vent se calme pour les prochains jours, la parade des bateaux en direction sud est belle et bien commencée.  Nous avons certainement aperçue une bonne dizaine de voiliers depuis notre ancrage, ce matin seulement.
Julie et les tortues en direct des Pitons
 

Commentaires

  1. Toujours aussi passionnant de vivre votre expérience avec vous! De notre côté, l'aventure reprendra à l'automne et on compte les dodos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous 2,
      En attendant profitez bien de votre été et de votre famille!!! Espérons un été chaud au qc...
      Xox
      Julie

      Supprimer
  2. Allo à Vs 4,
    Ce qu'elle est belle et riche en attribut cette partie de Ste Lucie, je vois qu'elle vous va bien. Même momifié Petit-Eugène a bien 'Belle-mine' et le beau sourire...C'est difficile de marcher comme un robot n'est-ce pas petit homme? Ce qu'on aime ces reportages et vs suivre...
    Xo Xo Xo Gros Calins Denise et Pierre

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire