À la découverte de Grenade!

Nous avons passé la journée de vendredi à visiter l'ile de Grenade avec la famille Panache.  Une promenade en taxi-bus à la découverte des beautés que cache ce petit paradis des caraïbes.  Notre place favorite se nomme la chute Concord.  Combien agréable de se baigner dans cette eau douce, non-salée, et fraiche.  J'y aurai bien passé la journée!  Par la suite, nous avons visité le Douglas Estate où on y fabrique des épices de toutes sortes: cannelle, clou de girofle, muscade, feuille de laurier, cacao et j'en passe. La fabrique est présentement au ralenti mais nous avons eu le plaisir d'avoir des explications sur les procédés de fabrication des épices.

Après notre arrêt pour dîner chez Helena's, nous nous sommes déplacés vers la rhumerie Rivers Rum.  Intéressant mais beaucoup moins impressionnant que celle de la Martinique (Clément).  Les standards de fabrication ne sont pas les mêmes.  Après le rhum, le chocolat!  La Grenada Chocolate Company fabrique du chocolat, difficile de ne pas en acheter!
Grenade est vraiment une ile luxuriante, montagneuses (Mont St-Catherines - 1900 pieds) les routes sont très très étroites et sinueuses.  Avec une population de 100 000 habitants, les villes et villages fourmillent d'activités.  Il y a des gens partout dans les rues et ce à toute heures du jour.  C'est à ce demander si les gens travaillent...  Il parait que la ville de St-George est comme celle de New York, là ou les gens ne dorment jamais...

Julie en direct du quai J, Grenade

Bienvenue à Port Louis Marina!
Premier arret: visite de la chute Concord! Rafraichissant!!
Tout le monde met au moins un petit orteil à l'eau!!
La Grenade est: cacao, muscade, chute d'eau et du rouge, jaune et vert partout!!
Visite de la rhumerie et chocolaterie avec Panache


Commentaires

  1. Bon matin les amis!

    Je suis heureuse de voir que vous avez un bel accès internet...vous nous gâtez avec vos photos et articles de vos récits toujous aussi palpitants et pleins de couleurs!

    Bon, voici quelques petites nouvelles de ce qui se passe ici:

    Ici nous avons enfin droit à l'été...beau ciel bleu, soleil, un peu moins d'humidité et belle soirée douce. Je passe le week-end à St-Bobo (2 fois en 1 mois alors que la dernière fois que j'étais venue est lors de votre party de départ de l'année dernière)..

    Notre super machine à papier est en démarrage à Niagara Falls...de grosses journées éprouvantes et haute en émotion....même moi qui n'est pas nécessairement "utile techniquement" est fébrile et émotive de voir enfin le résultat de tous ces efforts.

    Je vais faire un tour mardi et ensuite je vais 2 jours à Vancouver pour nos négotiations...ça ne va pas très bien..on va voir.

    Du côté "personnel", je n'ai pas trop d'histoires à raconter....toujours vieille fille ah! ah!

    Isa a recommencer à travailler et Phil et Isa vont bien. Phil est maintenant prof de yoga!

    Mes parents "pêtent le feu"...On est allé au demi-marathon Marcel-Jobin hier...j,ai fait un de mes meilleurs temps au 5k.

    Roger est toujours avec sa blonde...

    Ça fait longtemps que je n'ai pas vu Claudia...j'ai vu Christo récemment. Il ne travaille plus et s'est réinscrit à l'Université en septembre en Travail Social. À suivre.

    Vous devez avoir entendu parlé des innondations à Calgary...cenre-ville innondé.

    Bon, je crois que c'est tout pour le moment...bisous xxxx

    Karine qui vous aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut chere amie,
      Merci pour cette mise à jour des nouvelles... tu as oublié le feu à Mégantic...Bravo pour ton record au 5 KM. j'ai vu ta photo sur Facebook... ton père a-t-il trouvé que tu souriais trop ??!!! :-) Félicitations pour l'usine de Niagara Falls, peut-etre aurons-nous l'occasion de la visiter?? on ne sait jamais. nos plans changent et évoluent... on s'en parle quand tu viens sur le bateau... as-tu une date? fin novembre, début décembre? l'endroit reste encore à déterminer, tu connais la chanson...
      nous profitons de la marina mais il fait tres très chaud et ne pleut pas beaucoup. on s'en tient à une tache par jour!!
      bonne semaine à Vancou. bonne chance pour les négos.
      julie et CIE
      xoxox

      Supprimer
  2. Bonjour la famille de navigateurs! Nous aimons beaucoup vous lire, cela nous permet de vous suivre et de vivre ce beau périple à travers vos yeux. Hier soir nous avons soupé en compagnie de Laisser-Aller et de My Passion, on s'es remémoré de beaux souvenirs. Bon vents!
    Lili et Chico du Sagwa

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire