La vie à la marina

La vie à la marina comporte des avantages et des inconvénients.  Heureusement que les bons cotés sont plus nombreux que les mauvais.  La marina Port Louis offre un excellent emplacement.  Elle est située en plein milieu de l'action! Plusieurs services sont à seulement 2 minutes de dinghy: 2 épiceries, service de lavage, le magasin marine, la station d'essence, boulangerie ainsi que le Carrénage, endroit où l'on retrouve le marché de fruits et poissons.  Le magasin marine a vraiment été utile pour nous cette semaine, car nous avons effectué quelques travaux (réparation de teck dans le cockpit, vernissage de la table de cockpit, remplacement de ventilateurs, nettoyage intérieur et extérieur, etc.), les voyages au Island Water World ont été nombreux (moins l'fun pour le portefeuille!!).  Nous avons pu profiter d'une aide, de gens locaux, pas trop dispendieuse.  De plus, il nous suffit de marcher 5 minutes afin de prendre un petit autobus qui nous amène au centre d'achat Spiceland Mall ou il y a un IGA!!  Ainsi la proximité est un avantage que nous apprécions.  Cette marina est la seule de l'ile à avoir une piscine.  Même si l'eau est relativement chaude, toute la famille s'y retrouve en fin de journée pour faire descendre la chaleur corporelle.   Il ne faut surtout pas oublier les douches géantes que nous visitons chaque jour.  Ca fait du bien d'avoir un peu d'intimité (contrairement à une douche sur la jupette du bateau!!!) ainsi que de l'eau à profusion.  Un luxe que l'on prend pour acquis lorsque nous sommes terriens à temps plein!! La vie à la marina nous a également permis de faire de nouvelles rencontres, comme le voilier Asante (Blogue du nom de Windtraveler).  Une famille que l'on suit depuis le début de notre projet,  les enfants adorent jouer avec la petite Isla, Britany et Scott ont presque le même âge que nous, donc nous avons plusieurs intérêts en commun.  La saucette de 4:00 à la piscine favorise également la rencontre d'équipage.  Ah! oui j'oubliais un autre élément qui facilite notre vie sur le bateau: l'électricité!  Nous sommes branchés au quai ainsi lors de journées plus pluvieuses et moins venteuses, nous pouvons quand même brancher les ordinateurs et faire de l'internet à haute vitesse :-).  Skype avec le vidéo fonctionne très bien! Finalement, la liberté pour les enfants.  Ils peuvent se balader en trottinette sur le quai et explorer les environs du bateau librement.
Lorsque nous serons de retour à l'ancre, on ne s'ennuiera pas des moustiques!! Nous devons absolument mettre les moustiquaires car sinon ils nous envahissent. Malgré cela, même avec les moustiquaires, le Capitaine assassine une dizaine de ces petits moustiques qui se cachent dans le fond des chambres des enfants.  La nuit dernière, Eugène et moi avons laissé notre corps à la science moustiquaire, le moustiques avaient du plaisir, car il faisait trop chaud caché sous le petit drap!  On ne s'ennuiera pas non plus des vapeurs d'essence qui se promènent parfois dans notre petit coin de marina (pas trop agréable quand vient le temps du souper) ainsi que la propreté de l'eau qui laisse à désirer.  Puisque la marina est entourée de montagne, le vent est vraiment moins fort alors la chaleur dans le bateau monte rapidement.  On s'ennuie de cette petite brise qui chasse également les moustiques.  Nous sommes quand même chanceux, nos voisins de quai étaient absents depuis notre arrivée à la marina.  Mais depuis hier, les 2 sont revenus sur leurs bateaux, espérons qu'ils ne sont pas trop bruyants!!
Voici! Une petite tranche de vie sur le Aloha Spirit à la marina!  Finalement les inconvénients sont moins nombreux que les bons cotés. Mais toute bonne chose à une fin, nous libérerons notre place au quai en début août afin d'aller rejoindre nos amis québécois ancrés au sud de Grenade.

Julie en direct du quai J

On s'amuse à la piscine!

On pratique nos plongeons!

On travaille un peu, on joue un peu!!

Corvé de lavage et de ménage!