La sécurité sur l'eau et dans l'eau!


 
 
Depuis quelques jours, notre vie sur l'eau est plutôt tranquille et nos journées se ressemblent énormément. Un peu d'école en matinée (nous en sommes à la semaine 8 sur 32!!) et l'après-midi on consacre notre temps à effectuer les corvées (le lavage, l'entretien du bateau, l'épicerie), ou les passe-temps (lecture, rummy, internet, film, baignade, marche). Nous sommes toujours dans le sud de Grenade. Nous naviguons entre la baie de Calvigny (ce mouillage offre beaucoup de vent et se trouve à proximité de la gang de Québécois et de la marina Whisper Cove), et celui près de la ville de St-Georges. La tenue des fonds y est plutôt médiocre et parfois rouleur mais nous apprécions la proximité des services (épicerie, boulangerie, piscine) et la clareté de l'eau y favorise une apnée presque quotidienne. La saison des ouragans tire à sa fin bientot (officiellement à la fin novembre mais les mois de septembre et octobre sont généralement les mois les plus actifs). Nous avons des fourmis dans les jambes et nous avons hâte de continuer nos découvertes. Nous planifions débuter la remontée dans deux semaines probablement en compagnie de nos amis ONIVA. :-)
On va s'ennuyer des magnifiques couchés de soleil...
 
Ces temps-ci, le sujet de discussion qui monopolise les conversations est la question reliée à la sécurité. La sécurité des navigateurs dans les mouillages. Ainsi quelques bateaux ont été victimes d'attaque parfois violantes ou de vols pendant la nuit à Grenade et Tobago. Ces derniers évènements nous portent à réfléchir sur nos moyens de défense en cas d'attaque sur notre bateau. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité à Grenade mais les récents évènements, nous amène à réfléchir sur la question et à être encore plus vigilant.
La sécurité également sur l'eau. Nous avons été témoins d'un accident de dinghy impliquant un baigneur. Il est primordiale de se faire voir lorsque l'on fait de l'apnée car les dinghys circulent rapidement et un accident est si vite arrivé. Notre ami a été chanceux car il s'en est sorti avec seulement quelques écratignures sur le dos, une ecchymose sur l'épaule et une grosse bosse sur la tête mais généralement ce type d'accident se termine avec la mort du nageur. Maintenant nous nageons avec un ballon orange de sécurité pour signaler notre présence!
 
Merci de suivre nos aventures sur le Aloha Spirit!
 
Julie en direct de St-George's
 
Un petit match de pétanque à Clack Court Marina avec des gentils navigateurs Français! Merci pour l'initiation!

Eugène est éblouie par les sirènes de la piscine!!

Parmi les belles rencontres de notre voyage: Karine et Mario de The Good Life et Brittany et Scott de Asante

Soirée en amoureux à la Marina Whisper Cove: Merci à Louise et Gérald de Christopher Robin d'avoir pris le temps avec nos enfants! :-)

Le fameux ballon de sécurité qui nous suit maintenant en apnée...
 

Commentaires

  1. Allo à Vs 4,
    Encore un beau reportage Julie. Je vois, par vos faciès souriants que vs supportez ''assez bien le soleil et les beaux paysages du coin''...Vs avez de sages propos relatifs à la sécurité, bien... Je suis content que les jeunes soient, maintenant plus à l'aise ds l'eau ca fera de belles histoires à raconter à la parenté et aux amis au retour
    Un Gros Merci on vs embrasse tous
    XoX xOx XoX

    Denise et Pierre de notre bureau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aloha vous 2,
      Bien heureux de vous parler ce matin sur Skype...j'espere que le film sera bon... Bonne apres-midi avec Roy :-)
      julie
      xoxoxo

      Supprimer
    2. Allo,
      Oui le film est bon malgré le sujet traité qui est plutôt ''prenant'' enfin il faut en parler les vieux vieillissent n'est ce pas...
      Encore une fois salutations dela parenté rencontrée hier...
      Saluts Denise et Pierre ....gros câlins


      Supprimer

Publier un commentaire