Prendre le temps de...

 
Depuis quelques semaines, nous prenons le temps de découvrir, de jouer, d'explorer, de nager, de lire, de se faire bichonner, de rencontrer, de vivre finalement.  Nous sommes choyés de pouvoir vivre ce mode de vie accompagné de ces hauts et de ces bas (que l'on essaie d'oublier rapidement). 
Ces derniers jours, nous avons été témoin de la progression de notre fille.  Enfin elle a décidé d'affronter sa peur des petits poissons et de mettre son masque pour explorer les fonds marins.  Nous attendions ce moment depuis longtemps.  Quelle joie de voir son émerveillement  à découvrir la faune aquatique!  Elle était tellement fière d'elle (et nous aussi).  Maintenant elle veut faire de l'apnée chaque jour.  Merci à Karine et Mario de The Good Life afin de nous avoir aider à encourager Camille à passer par dessus ses peurs et également un gros merci pour la SUP (stand up paddle)!
Bon mois d'octobre, profitez bien des couleurs automnales (ca nous manque!), de l'après-midi pour cueillir des pommes, des bons bouillis de légumes chauds...
 
Julie en direct de St-George's
 
 
Camille est couché sur la SUP pour regarder les poissons, elle ira finalement dans l'eau mais remonte rapidement... c'est un début!  Elle est émerveillée de voir tous les beaux poissons!  Nous visitons le site La Moulinière ou différentes statues sont disposées dans le fond de l'eau.
 
Mario et Karine nous accompagne à la Moulinière. Belle journée en bonne compagnie :-)
 

Jour 2 de plongée avec Camille:  cette fois, ma GoPro était bien chargée.  Eugène est vraiment surprenant...
Camille adore joué au rummy!
Sortie cinéma pour les enfants à la Marina Secret Harbour... pendant que les parents lisent un bon livre!
Sortie Wii sur Christopher Robin avec Louise et Gérald, un couple vraiment charmant!
Récompense pour Camille: après avoir lu 5 livres, elle se fait bichonner les pieds.  Elle adore sa première pédicure! 
Baignade à la marina Port Louis avec The Good Life!
 

Commentaires

  1. C'est bien de prendre le temps dans la vie c'est même primordiale. Que diriez vous d'avoir de la visite pour fêté la nouvel anné? donner nos des nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alex,
      Est-ce que tu as pris le temps de recevoir mon courriel dans Facebook ??? :-)
      Bonne semaine
      xoxo

      Supprimer
  2. Salut les chanceux,
    Comme je peux le voir sur ces superbes photos, la vie est belle et douce... maintenant que vous avez pris cette décision de terminer l'aventure maritime, j'imagine qu'il y a un certain soulagement et une urgence de profiter de ces merveilles quotidiennes, qui deviennent normales, mais qu'on ressent différemment quand on sait que ce sera bientôt fini... bravo à Camille, c'est super, car ce qu'elle voit sous l'eau, c'est sans doute ce qui la marquera pour la vie.
    Profitez-en donc au maximum...
    Et puis, le savez-vous, plus cela dure longtemps, ce temps *extra-ordinaire*, le mot trouve toute sa signification dans votre cas, plus c'est dur de s'en remettre, j'en sais quelque chose!
    Je n'en reviens toujours pas de la qualité et de l'originalité de vos photos, on a un plaisir fou à les regarder. Merci! Affectueusement, Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sylvie,
      Merci pour ton beau message! C'est toujours un plaisir à te lire... Savais-tu que j'ai amené avec moi une copie du texte de ta traversée de l'Atlantique?!! Je devrai la ressortir et relire...
      Effectivement il faut en profiter et ne pas trop penser au retour... si tout se passe comme prévu, nous avons d'autres projets en tête et espérons bien les réaliser à notre retour :-) Mais nous sommes heureux de retourner vers nos iles coup de cœur... la Martinique, Les Saintes en plus de visiter Antigua...
      Au plaisir ma chère Sylvie
      Bonjour à J-Louis
      julie
      xoxox

      Supprimer
  3. Allo à Vs 4,
    Oui, c'est moi il y a long de temps que j'aie sévi sur votre site...Il est toujours aussi beau, aussi bien fait je l'aime beaucoup...Un gros Merci pour toutes ces photos magnifiques et les commentaires forts pertinents. Ce que j'aime vos visages et vos sourires, ils traduisent certainement un brin l'environnement n'est ce pas...
    Merci d'être là! A plus tard XoX xOx XoX Saluts Denise et Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'etre de retour sur notre site! Nous apprécions beaucoup votre présence et encouragement :-)
      J'espère qu'il vous apporte un peu de chaleur dans votre chaumière...
      a+ on se parle sur Skype
      Bizous
      Juxoxo

      Supprimer
  4. Bonjour à tous, je suis votre aventure depuis un bon bout de temps (C'est le blog Voilier LHASA qui m'a amené ici). Merci de nous faire vivre votre aventure. Je dois dire que j'ai une admiration sans borne pour le «guts» et l'esprit d'aventure que vous avez. Le fait que vous soyez ainsi à l'écoute de vos enfants et teniez compte du bonheur de chacun, je trouve ça très touchant. Salutations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aloha!
      Merci de suivre nos aventures dans les Caraibes! Il est important de bien tenir compte du bonheur de chacun sinon ca peut devenir vite l'enfer car c'est petit un bateau... Nos profitons bien de nos moments en famille et avons hate de commencer notre remontée :-) peut-être dans 2 semaines!!!
      Julie

      Supprimer

Publier un commentaire