Bye Bye Bequia, Hello Ste-Lucia!

Nous avons passé une petite semaine bien tranquille à Bequia dans la région de St-Vincent & Grenadines.  Comme la dernière fois, nous avons rencontré des vents de 18 à 22 nœuds à l'ancrage et même une longue houle du Nord, une houle qui a fait valser tous les bateaux dans la baie du Port Elizabeth pendant 2 jours. 
Ainsi nous avons retrouvé nos petits restos coup de cœur: la crème glacée de Gingerbread House, Pizza Hut et les petits stands à fruits et légumes.  On peut constaté que la saison est maintenant commencée; nous avons vu notre premier bateau de croisière et les bateaux de location  ont débuté leur parade, ils arrivent à toute vitesse dans la baie pour jeter l'ancre pour quelques heures et repartir immédiatement.  Les occupants sont bien heureux d'avoir ainsi visité la dite ile!!  Nous sommes privilégiés de pouvoir prendre notre temps afin d'explorer chacune des iles désirées!
Nous avons pris le temps de faire quelques petites réparations sur nos voiles chez Grenadine Sails.  Un service vraiment remarquable à petit prix et rapide!

La veille de notre départ pour Ste-Lucie, une pléthore de bateaux québécois est arrivée à l'ancrage; certains restent à l'ancrage pendant que plusieurs quittent vers les 2 pitons ou Rodney Bay aux petites heures du matin.  La navigation s'est passée sans anicroche.  Nous avons eu une moyenne de 15 nœuds de vent avec des vagues de 3 pieds pour une vitesse moyenne de 6.7 nœuds, nous avons faire la route presque entièrement à voile sauf sous l'ile de St-Vincent.  Les enfants avaient quand même hâtes d'arriver pour retrouver ce merveilleux mouillage des deux Pitons!
 
Julie en direct du gros Piton sous une lune presque pleine!

 
Bateau de croisière, bateau à voile local: 2 mondes!
La voile est omniprésente dans cette petite communauté:  ce voilier en bois demande 8 semaines de travail!!

Même si la technologie (plusieurs ont des cellulaires) est intégrée aux habitudes de Grenadiens,  les services de la poste sont toujours aussi populaires!!

Notre boat boy préféré, Joseph, toujours de bonne humeur et gentil avec les enfants!
C'est le temps de lever l'ancre, tous le monde participe!
Les pretzels aident à oublier les vagues...

Malgré les 2 lignes à l'eau, pas de prise pour cette navigation!!
Les 2 pitons en vue: de loin et de près! Le petit, celui de gauche a une hauteur de 750 mètres et celui de droite, le gros piton 799 mètres. (nous sommes actuellement à coté du gros!)

Commentaires