Just Chillin' in Ste-Lucia!

Nous sommes amarrés à la marina de Rodney Bay depuis quelques jours et on se la coule douce!  Nous avons quitté le magnifique site des Pitons après avoir exploré les fonds marins et les fonds de l'Hotel Sugar Beach situé entre les 2 Pitons.  La prochaine fois, on va se tremper le gros orteil dans la piscine invitante du Resort! 

Une navigation tranquille à moteur, nous amène dans la grande baie de Rodney Bay où s'y cache la belle marina qui nous protègera de la longue houle du Nord annoncée pour les prochains jours.  Nous décidons de faire frotter notre bateau par des gens de la place qui offrent ce  service pas très dispendieux!  Le pont du Aloha Spirit est vraiment brillant sous ce soleil de novembre.  On profite de la piscine, de l'épicerie IGA et des quelques magasins à proximité! 
Nous planifions une arrivée en Martinique vers la fin de la semaine.  Une ile où nous passerons plus de temps car notre visite, Karine, y arrivera en décembre! Nous avons hâte de la voir!

Julie en direct du quai G12

Du bateau, nous avons la vue sur le gros Piton...l'équipage se prélasse dans un lit suspendu!!

En plus du décor à couper le souffle, la nature nous offre un beau cadeau, un magnifique couché de soleil suivi d'une pleine lune. J'ai même pu photografier le fameux rayon vert (green flash) qui se pointe parfois lorsque le soleil frole l'horizon.  Le temps d'un pet et c'est fini! :-)  Ma.Gni.Fi.Que!

Même le bateau de croisière du Club Med assiste au spectacle!
On est vraiment chanceux!!  Grosse vie sale!!
Un petit séjour à la marina est toujours apprécié de tous!!!
La baignade est bonne, les journées sont chaudes, quelques 40C avec facteur humidex! Baignade avec Mimi de Irish Mist V.



 

Commentaires

  1. Moi aussi j'ai super hâte de vous voir...plus de 3 semaines....(1 semaine seulement au boulot!!!)...

    J'ai vu quelques flocons de neige tout à l'heure au centre-ville de Montréal....et mes parents ont près de 3 pouces de neige!

    Bisous...xx

    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ark!!! De la neige... Je préfère la chaleur et le sable. À chaque fois que l'on skype avec mes parents, ils sont habillé jusqu'au cou!!!
      Bonne semaine!!!
      Xox

      Supprimer
  2. Votre grosse houle, c'est la notre!!! On a un temps de mmmm...... ici! On espérait traverser mercredi aux Bahamas, mais la fenêtre se referme. On commence à être découragé de tous ces Cold Front qui se succèdent sans pause. ON A HATE DE SE LA COULER DOUCE COMME VOUS!!!!!! Chaceux!!!

    Les Oséo xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aloha les Oséo!

      Effectivement pas trop encourageant les cold front...

      Que de beaux souvenirs de voir votre reportage sur Disney... une semaine de rêve!!
      Lachez pas, votre chaleur et eaux turquoises sont tout près... bonne traversée vers les BAHAMAS!!
      Julie et les Alohas!
      xoxo

      Supprimer

Publier un commentaire