Road trip en Martinique!

Désolé pour le silence sur le blog... Effectivement nous sommes bien arrivés en Martinique! Martinique la Magnifique! Nous adorons la Martinique mais une chose nous fait défaut: Internet!  Les connections gratuites sont rares, il faut donc se rendre au resto pour attraper un petit peu d'Internet.  De plus, nous avons été plutôt occupé depuis notre arrivée en Martinique.  Nous avons décidé de faire la location d'une voiture pour quelques jours afin de continuer notre exploration de l'ile.  Lors de notre dernier séjour, nous avions exploré les beautés de la côte est. Cette fois-ci, nous avons décidé de découvrir la côte Ouest. 

Le petit déjeunée est prêt, les scandales de marche aussi, nous partons à la conquête de 2 sites de randonnée pédestre.  Le premier se situe à une quinzaine de minutes du Marin, il se nomme la Pointe Borgnèse.  Une petite boucle qui longe la mer avec une ascension juste assez grande pour nous dégourdir les jambes.  La deuxième randonnée nous mène au Nord de l'ile et au Nord de la ville de St-Pierre.  Il s'agit de la fin de la route principale qui longe la côte!  Après une montée plutôt apique et avec virage en Z à répétition, nous voila rendu dans la forêt tropicale entourée de lianes et de bambous géants.  Le sentier de l'Anse Couleuve est une vraie piste d'hébertiste: ruisseau à traversée, quelques flaques de boues à enjamber, marches à grimper!  Au bout de la piste, une immense chute de 20 mètres se présente devant nous!  L'eau est rafraichissante et nous prenons un plaisir à se doucher sous la chute.  Il y a même quelques aventureux qui ont décidé de descendre la chute en rappel... ils ne sont pas peureux!

Au retour, les sensations fortes continuent...   Le chemin est tellement abrupte que notre petite Citroen a du mal à embrayer et souhaite même reculer... ouf! les pneus glissent sous la chaussée mouillée, nous avons eu un petit rush d'adrénaline!!

Pour cette deuxième journée, mon capitaine me fait plaisir et nous amène faire du shopping à la Galeria à Fort de France.   Un centre d'achat comme chez nous! On en profite pour acheter quelques costumes de bain aux enfants et faire quelques achats pour Noel!  J'aurai bien fait quelques achats supplémentaires mais mon comptable m'a fait signe que c'est assez :-)

Pour la dernier journée, nous en profitons pour faire quelques courses et partons à la recherche d'un parc de jeux pour les enfants.  Mais sans succès pour le parc!

Ouf! nous sommes fatigués et contents de revenir à notre mouillage paisible de Ste-Anne.  Nous planifions une petite sortie vers Anse d'Arlet en début de semaine prochaine...

En attendant, c'est la fin de novembre, la fin de la saison des ouragans qui a été plutôt tranquille cette année.  Nous profitons du bon pain, des Floops, du fromage moelleux et des petits pâtés made in France!
Julie en direct de La Dunnette à Ste-Anne
 
PS. Bonne fête Papi! On pense à toi! xoxo
 
Ces oiseaux nous accompagnent pendant 30 minutes durant notre navigation de Ste-Lucie vers la Martinique. Ils plongent pour attraper des petits poissons.  Eux, ils en attrapent!! Le temps est plutot nuageux, on se faufille entre les grains!

Nous sommes arrivés à Ste-Anne!!

Une visite à la belle plage des Salines! Ah! oui, c'est la fête à Papi aujourd'hui - 23 novembre!

Camille fait de l'école avec son frère... une future prof!!
On aime marché près de l'eau!
On a vu des cactus Aloes géants!!
Graffiti et art local près de St-Pierre.  Le volcan de la montagne Pelée se cache derrière les nuages blancs
Eugène aime se mettre les pieds dans l'eau froide!!
En route vers la chute...
Elle est bonne la récompense... mais ca pince!



Commentaires

  1. Allo à Vs 4,
    Belle randonnée, beau texte et très belles photos expressives et qui rendent fort bien l'excursion...Mille mercis...
    Ici la neige aujourd'hui tout ce qu'il faut pour de belles conditions de ski dans les prochains jrs...Vs Vs souvenez du ski??? C'est un sport de glisse qui se pratique sur un sol enneigé en une saison appelé ''hiver'' et elle commence justement...Alors vs manquez ca !!!
    De gros calins à vs tous,
    A plus tard xOx XoX Denise et Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aloha à vous 2,
      On se souvient de la neige et du froid, des gros gilets de laine et des rhumes, des manteaux d'hiver... je préfère la chaleur... :-)
      mais j'avoue que le temps des fetes est différent sans neige..
      bonne fin de semaine
      xoxox

      Supprimer
  2. Bonjour à vous 4,

    Profitez de la chaleur et du beau temps! Vous avez fait de belles photos. Nous nous attendons à un 10-15 cm de neige à partir de samedi soir. Demain matin nous aurons un -24C au lever!

    Denis, Martine, Myriam, Raphael et Roseline

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire