Tobago Cays... un petit coin de paradis!

video
Pour visualiser le vidéo sur YouTube: cliquer ici.
 
C'est la troisième fois que nous retournons dans ce petit coin de paradis qu'est les Tobago Cays.  Chaque fois, c'est un émerveillement car le site est d'une beauté indescriptible!!!  Cette fois-ci, notre programme de 2 jours était chargé au maximum.  On débute avec une plongée en apnée avec les tortues.  Camille fait leurs rencontre pour la première fois.  Elle est impressionnée et captivée de les voir manger de l'herbe et nager au fond de l'eau.  Eugène pour sa part, fait la course avec elles!
On s'amuse à suivre les tortues géantes!!
Le lendemain matin, rencontre sur la plage de l'ile de Jamesby avec nos amis ONIVA.  Irish Mist y est également.  Nous rencontrons une famille française du voilier Tanga qui ont 3 enfants dont une fillette de 10 ans.  Camille et Maude s'amusent bien ensemble à construire un château de sable pendant que les gars, Eugène et Nils, s'adonnent à la construction d'un bonhomme ananas!  Nous espérons bien revoir les Tangas puisqu'ils navigueront vers le Nord comme nous.  Il y a 8 enfants sur la plage, nos petits moussaillons sont au paradis!!
C'est le party sur la plage de Jamesby!!
 
Dans l'après-midi, promenade sur l'ile de Petit Tabac ou si vous préférez l'ile de Jack Sparrow ou encore de Johnny Depp!!  Pour s'y rendre il faut passer à travers la barrière de corail en dinghy, la manœuvre est périlleuse lors de vents forts, avec les vagues de l'océan qui déferlent mais nous y arrivons facilement car le vent est faible donc la mer est plutôt douce aujourd'hui.  Cette petite ile est moins fréquentée et agrémentée de quelques débris d'un satellite russe!  Nous parvenons à faire le tour de l'ile en quelques minutes pour ainsi découvrir le fameux emplacement du lieu de tournage du Pirate des Caraibes.  L'esprit de Jack y est toujours! :-)
L'endroit où la fameuse scène des palmiers qui brulent dans le Pirate des Caraibes

On fait le tour de l'ile de Petit Tabac

Un aperçu de notre mouillage des Tobago Cays
 
À proximité de Petit Tabac, nous sautons dans l'eau afin d'explorer un récif de corail.  Le soleil n'est pas trop au rendez-vous mais les fonds sont surprennamment clairs.  Le retour en dinghy nous procure une bonne dose d'adrénaline en surfant sur la vague.  Notre capitaine est un vrai pro du surf!
 
On termine notre journée avec un dernier 5 à 7 sur notre bateau en compagnie de ONIVA.  Cette fois-ci, nos chemins se séparent pour vrai; nos amis Suisses quittent pour les iles ABC et le Pacifique.  Nous avons tous apprécié le temps passé avec Delphine, Huaras, Nils, Tims et Estelle.  On se donne rendez-vous en Suisse, au Québec ou dans le Pacifique???  Bonne route chers amis, bon vent!
On dit au revoir aux ONIVAS.
 
Voilà les iles de Tobago Cays ont encore une fois charmé la famille.  Nous gardons un souvenir inoubliable de nos 3 séjours ici.  Nous espérons bien y revenir un de ces jours. A bientôt les tortues de Tobago Cays!
 
Julie en direct de Bequai, St-Vincent des Grenadines
 
Baignade dans la baie de Tyrrel sur Carriacou avec Mimi de Irish Mist!

Du soleil sur les Cays!
En route vers les Tobago Cays, nous faisons un arrêt pour le nuit à l'ile Ronde

Prochaine destination: Bequai.  Nous sommes heureux d'ouvrir les voiles sous un ciel bleu...

Nous pêchons un barracuda avec nos nouveaux leurres, nous le remettons à l'eau car ce poisson peut être porteur de la cigaretta.

Commentaires

  1. Allo à Vs 4,
    Ce que c'est beau et comme c'est bien rendu...On se croit presqu' avec Vs. Profitez bien de ces petits coins de Paradis pour vs créer plein de souvenirs...Sylvie, Louise et les autres vs saluent et aiment bein vs suivre...
    A plus tard on Vs aime de gros Calins
    Denise et Pierre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire