L'arrivée de Karine!

C'est avec plaisir et émotions que nous avons accueilli notre invitée Karine. Elle se joint à l'équipage du Aloha Spirit pour les prochains mois. Nous sommes heureux de l'avoir à bord; sa bonne humeur et son bon esprit de vivre sont contagieux sur le bateau!
Attente de Karine à l'aéroport de la Martinique, c'est long, 1 heure de retard, il y a une tempete de neige au Québec.
Un petit 5 à 7 pour célébrer l'arrivée de Karine. Les enfants sont contents de lui montrer les progrès à l'école!
Dès le lendemain de son arrivée, Karine donne son premier cours de musique à nos deux jeunes étudiants!

Afin de lui faire découvrir la beauté de l'ile aux fleurs, nous avons décidé de faire la location d'une petite voiture pour quelques jours. Notre découverte de la Martinique débute par la visite de la rhumerie Trois-Rivières. Bien qu'il soit toujours intéressant d'apprendre sur le fonctionnement et la fabrication du rhum, la dégustation est la bienvenue après une heure passée sous le soleil! Même les enfants y ont participé avec leur version du petit punch (sans alcool bien sur!).

Après avoir serpenté la petite route nous menant vers le Diamand (ce rocher en forme de diamand près de la côte) nous sommes arrivés au Cap Mémorial 110. 15 scultures hautes de 2.5 mètres sont érigés en mémoire des victimes du naufrage d'un navire inconnu transportant des esclaves africains.
Visite du site Memorail 110

Les statuts géantes sont en bordure de mer

Un arret au parc s'impose... ca fait longtemps qu'ils n'ont pas fait ce genre d'exercice!

Un must de la Martinique est le Jardin de Balata, près de Fort de France. Même si nous l'avions visité la dernière fois, les différents jardins et aménagements sont une explosion de verdures et de couleurs. Nous avons beaucoup apprécié les ponts suspendus.
La beauté du jardin de Balata!
Le paysage est magnifique!

Nous ne pouvons visité Fort de France sans faire un arret chez Madiana, le seul cinéma de l'ouest de l'ile (et probablement de l'ile). Nous avons pu visionné le film "L'apprenti Père Noel et le flocon magique". Les enfants ont bien apprécié le film, mais Karine est toujours à la recherche du fameux flocon magique car elle a dormi un peu durant le visonnement. C'est quand même mieux que notre Capitaine qui a opté pour un film d'action avec Stallone et Schwarzenegger!!
Pour cette troisième journée d'exploration, nous avons réservé une belle surprise aux enfants: la visite du centre d'amusement intérieur Acro Kids. Camille et Eugène sont chanceux, ils avaient le centre pour eux seul... Après 2 heures de course, saut, glissade, les moussaillons étaient creuvés!
Le paradis pour les enfants!
La course n'était pas terminée, nous avons fait un dernier sprint au centre d'achat Galleria afin de finaliser notre liste de cadeaux de Noel. Les enfants ont même pu rencontrer le Père Noel Martiniquais et fait un petit tour de train de Noel! Ils sont pas mal gatés nos enfants!
De retour au bateau, nous nous préparons pour célébrer les fetes de Noel. Nous avons visité les mégas épiceries du Hyper U et Leader Price afin de s'approvisioner en confit de canard, jambon de Noel, saumon fumé et rotis de porc, les repas traditionnels Francais et Martiniquais.

L'équipage du Aloha Spirit vous souhaite un merveilleux temps des fêtes. Soyez prudents sur les routes enneigés du Québec, nous allons pensé à vous avec notre petit verre de champagne les 2 pieds dans le sable bien chaud. Joyeux Noel et Bonne année 2014!