Retrouvailles, Anses d'Arlet et cie


La semaine passée, nous avons eu l'heureuse visite de nos amis Suisses ONIVA.  Ils devaient prendre le chemin de Bonaire vers l'Ouest mais ont été dans l'obligatio de passer par la Martinique afin d'effectuer quelques réparations, nécessaires, avant de continuer leur route.  C'est avec grande surprise que nous avons entendu Huaras, le Capitaine de ONIVA, nous crier un "ou ouuuu" en passant près de notre mouillage.  Leur visite fut courte mais bien appréciée. Nous avons passé quelques moments avec eux et Wennig à la plage. Ces 2 équipages nous ont initié à l'heure du 4 heure.  Puisque les Suisses et les Francais soupent généralement plus tard que les Canadiens (en tout cas que les Gilbert-Langlais), quand vient 4 heure, une petite collation pour les enfants s'imposent.  Contrairement au 5 à 7, on y serre petits jus et biscuits et non de la bière avec des chips! (ce que nous avions amenés... nous avons bien ri de notre petite lacune culturelle!!)  Les derniers aurevois à ONIVA qui ont fait une superbe traversée (460 miles nautiques) presque entièrement au spy (voile ballon).

Anses d'Arlet

Pendant que ONIVA naviguait vers Bonaire, Aloha Spirit voguait vers les Anses d'Arlet.  Nous avons passé une première nuit à la grande Anses d'Arlet sur une boule de mooring. Il s'agit d'un coquet petit village avec restaurants et boutiques en bourdure de mer où on y prend une Lorraine bien froide les 2 pieds dans le sable!!  La rue piétonnaire était plutôt tranquille lors de notre passage. Impossible de souper aux restaurants à 17:30... ceux-ci n'ouvrent seulement qu'à 19:00.  C'est un plaisir de se baigner dans cette eau cristalinne et d'observer les poissons. La deuxième nuit se passe dans la baie voisine, petite Anse d'Arlet.  Un petit village tranquille en flanc de montagne dominé par l'église au centre de celui-ci.  Nous avons été confiné à notre bateau une partie de l'après-midi car une pluie torrentielle accompagnée de vent se déverse sur la Martinique.  Nous planifions un départ à l'aurore car on annonce encore de la pluie pour la fin de l'avant-midi et en après-midi.

Cette semaine, nous restons tranquille au bateau. On annonce plusieurs jours de gros vents mais le soleil est quand même au rendez-vous. Les nuits sont cependant plus fraiches pour nous. La baie de Ste-Anne se remplie tranquillement.  Il doit y avoir plus d'une centaine de bateaux à l'ancre.  À chaque jour, il y a des arrivées et départs.  Les voiliers transatlantiques arriveront surement bientôt... On fait une petite visite en taxi collectif au Marin.  On en profite également pour voir le docteur à cause d'un petit problème de boutons rouges.  On se met dans l'ambiance du temps des fêtes avec quelques décorations.  Notre amie Karine arrive maintenant dans 3 jours.  Nous préparons de belles surprises pour son arrivée :-)
Julie en direct de Ste-Anne
  
On sort les jouets d'eau!!!
ONIVA et Wennig nous initie au 4:00
Les enfants ont perdu leur corps!!! On joue à faire du origami
ONIVA quitte vers Bonaire. Vive la Suisse!!
Bienvenue à Anse d'Arlet!
On prend une petite bière les deux pieds dans le sable!
Magnifique baie!
Magnifique couché de soleil! le petit voilier derrière est le Royal Clipper
Le village de Petite Anse d'Arlet
Les eaux de pluie se déversent dans la mer et lui donne une couleur brunatre, peu invitante à la baignade! Petit diner au Litoral
 
 
 

Commentaires

  1. Fort probablement mon dernier commentaire du FRET du Québec...la prochaine fois que j'écris sur le Blog, je serai à bord avec vous....j'ai super hâte...j'ARRIVE!!!

    Bisous xxxx

    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 dodos!! Profites bien de tes derniers moments dans un bon lit qui ne bouge pas... :-)

      Supprimer
  2. Allo allo,
    Vos sourires en disent long...Que les photos sont belles et bonnes...J'aime beaucoup les 2 jeunes OVNI dans leur navette OBRIEN...Le splendide coucher de soleil et ces marcheurs sur le quai... Ici le froid est un brin mordant ces jours-ci. On connait quelqu'un(e) qui doit avoir hâte à dimanche, n'est ce pas...
    Salutations de Ns Tous
    A plus tard et Bon Séjour à Karine... plein de Soleil ...Profitez bien de cette belle visite
    On Vs embrasse XoX Oxo Denise et Pierre

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire