Bonne semaine de relâche!

Nous venons de terminer une semaine de relâche pour les élèves et professeurs du Aloha Spirit. Dans le cadre de notre semaine de repos, nous avons accueilli, le jeune frère du Capitaine, Alexandre avec sa copine, Evelyne. Ils visitent notre bateau et St-Martin pour la première fois. L'heureux couple nous a accompagné lors de notre toute première location sur le Lac Champlain à bord d'un 27 pied il y a 4 ans de cela. Ils peuvent donc constater une énorme différence au niveau de l'espace habitable de notre voilier de 42 pieds ainsi qu'une navigation un peu plus sportive en raison des vagues une peu plus grosses... hein Alex!!!

Voici le programme de la semaine pour nos tourtereaux:
-Après-midi à la plage sur l'ile d'Anguilla
-Souper lolo à Grand Case
-Navigation vers Ile fourchue, Anse Colombier - Ste- Barth
-Visite de Philisburg et de Marigot - St-Martin
-Plongée en apnée, un peu de course, baignade, promenade, bonne bouffe, 5 à 7, lecture, bon temps en famille...
Je crois qu'ils ont vraiment été charmés pas la beauté des paysages, la couleur de l'eau et notre mode de vie. Ils auraient aimé séjourner un peu plus longtemps mais l'appel du travail oblige. Merci à vous deux pour votre visite sur le Aloha, on se voit dans 3 mois au Québec! xoxo

Bienvenue à St-Martin, séance de tatoo Aloha Spirit!!

Les enfants célèbrent leur anniversaire avant le temps... la tendance sur le bateau: les Chima et Les Parents!!

Après-midi à la plage - Rendez-vous bay, Anguilla

Plongée avec les poissons à l'ile Fourchue!
Promenade vers la baie des Flamands à l'anse Colombier
Belle journée presque sans nuage!!
Visite de Phillisburg!
Dernière soirée: c'est la fête à Evelyne!!

Février à St-Martin
En attendant notre visite du Québec, c'est le petit train train de la vie en bateau. Les corvées quotidiennes doivent être effectuées, l'apprentissage du francais, des mathématiques et de l'anglais doit continuer pour les enfants... Nous avons tout de même trouvé le temps de faire le tour de St-Martin, de revisiter les coups de coeur et de rencontrer quelques bateaux/copains. Nous avons beaucoup aimé l'ile de Tintamarre, tout près de St-Martin, quoique très achalandée la fin de semaine. Mais nous y avons toute fois été en mesure d'observer un dauphin (une fois que la foule de bateaux eu quitté le mouillage!) Nous apprécions toujours le mouillage du lagon qui nous procure des nuits paisibles.
Eugène se balance à l'anse Colombier
On est jet-set à Gustavia!!
Belle soirée 5 à 7 avec Erika et Normand du Norm The Storm!!
Soirée resto au Bucchaneer à Simpson Bay!

A venir pour nous...
Nous quittons mercredi pour les Iles Vierges Britaniques (BVI). Notre remontée vers le nord se poursuit un mille à la fois. Une traversée de 81 milles nautiques au portant, vent arrière, donc assez confortable pour l'équipage. Les vagues et le vent vont nous pousser dans le dos. Nous avons hâte de visiter les Iles Vierges car lors notre descente, l'année dernière, nous sommes passés en coup de vent afin de profiter d'une fenêtre météo parfaite pour nous diriger sur St-Martin. Nous avons également hâte de retrouver l'équipage de The Good Life qui y offre des séjours sur leur catamaran.
Bonne semaine de relâche à tous!
Julie en direct du lagon à St-Martin.
PS. Bonne fête en avance à Mamie, son anniversaire de naissance prévu pour le 28 février! Profites bien du condo en Floride! On se voit bientôt! xoxo

Deux nouveaux membres des Black Eyed Peas!!