Karine's Journey: Une journée à bord du Aloha Spirit - Partie 2

Une journée à bord du Aloha Spirit ou Welcome to our world! - LA SUITE

Les Îles Vierges.....le paradis de la voile!  Bon vent (mais cette semaine, c'est vraiment très léger comment vent....), peu de vagues, eaux de toutes les teintes de bleue et de vert ...et tout cela, entourés de petites îles toutes plus mignonnes les unes que les autres...

Nous avons donc fait Virgin Gorda, Guana Island, Tortola, Peter Island, Cooper and Norman Island....on en profite pour faire l'école le matin et soit navigation ou activités aquatiques en après-midi....

Voici donc la suite du récit d'une journée à bord du Aloha Spirit:

Noon to 1:30 pm- Lunch Time!

We always prepare a light lunch...veggies, salad, crackers, sandwich, grilledcheese, fruits etc. as the temperature is at its highest at this time of the day and we do not feel to eat "heavy food".   (This is good for my few hum!!! hum! extra kilo/pounds  ;-) ).

Et quelques fois, question de savourer les délices locaux, nous allons dîner au restaurant et en profitons pour faire un peu de " shopping" et/ou internet.

1:30 pm to 5:00 pm - Récréation

C'est maintenant l'heure de la récréation!!  Sérieusement, nous réservons souvent les après-midi pour les activités/sorties telles que baignades, plongées, visite d'une ville, visite d'un site particulier ( zoo, fort, jardins), randonnées ou pour tout simplement relaxer au bateau à écouter de la musique assis sur le pont après une petite saucette dans l'eau.

4:00 pm to 6:00 pm- Me time!

We sometime have guests aboard or we go to a friend boat for the happy hour (don't worry, we can also easily find a reason to organise our happy hour, just the five of us ;-) !!!!).  But most of the time, we do personnal stuff....the kids read, play or watch a movie while Eugène, Julie and I usually read, write, relax or surf on internet (when we have access on the boat...)...this is also the perfect timing for a refreshing swim/shower!!!

Quelques fois, je ne fais que m'asseoir dans le cockpit ou sur le pont à regarder le paysage...j'ai la chance à l'occasion d'apercevoir tortues, raies....et assez régulièrement des poissons qui se baladent autour du bateau.  C'est assez incroyable....encore une fois, je me fais un devoir de rien prendre pour acquis et de m'émerveiller à chaque fois.

I really LOVE this time of the day....gorgeous and colorful sunset....the "light" is beautiful....the water is calm....the wind is soft and everyone is quiet!  Ahh!!!!!

6:00 pm to 7:30 pm- Dinner Time!

(Including prep time).  Les enfants ont aussi leur "fonctions" sur le bateau...entres autres, ce sont eux qui mettent la table à tous les repas pendant que Julie et moi le préparons.  Ne vous inquiétez pas....quoique le Capitaine ne participe pas nécessairement à la préparation des repas ( sauf pour ses spécialités; délicieux club Sandwich, soupe "romaine" ( ramen), kraft diner, BBQ et œuf sur toast), il est très souvent occupé à faire toutes sortes de tâches reliées soit à la navigation, soit au nettoyage et à la maintenance/entretien du bateau...bref des tâches que ni Julie, ni moi serions intéressées ( et même capables!) de faire.  Merci Capitaine! ;-)

7:30 pm to 8:00 pm- Kids Bed Time

They decide every night who will "put them to bed" ...Maman, Papa or Karine.  This "bed time process" means:  they have to put their PJs on (underwear only.....it is so warm! ), prepare their bed, brush their theeth, drink water and kiss/hug good night to all the others....then, the chosen one go in their bed with them to kiss them good night and turn off the light in their room.

I really enjoy this moment too...Camille and Eugène are calm, we can have a brief conversation about their day and we hug each other... It is another great moment of the day.

8:00 pm to 10:00 pm - Relaxation

Nous débutons habituellement la soirée "adultes" par la corvée de vaisselle ....tel que mentionné plus haut.

Ensuite, chacun vaque à ses occupations...lecture, internet, préparation d'un article/photos pour le blog ou écoute d'un film ou de séries télévisés enregistrés sur un disque dur....

Tel que je l'ai mentionné dans mon article précédent, je me suis mise à l'écoute de la série américaine "Breaking Bad" .  Je viens tout juste de terminer la 4ième saison.    (environ 13 épisodes de 45 minutes par saison).  Il me reste donc deux saisons.  Nous avons la saison 5 sur l'ordinateur mais pas la dernière....cela ira probablement à mon retour au Québec...si je peux attendre jusque là...Je suis vraiment accro....j'ai de la difficulté à n'écouter qu'un épisode par soir.  Habituellement deux et quelques fois trois.

10:00 pm - Adults bed time

Julie is usually the first one to say "good night".  I am usually the second one.  However, we do not have a "set time"....it is somewhere between 9 pm and 11 pm...We are most of the time tired and happy to go to sleep....J'imagine que le soleil et le vent de la journée sont de bons "somnifères".....

De mon côté, il est très rare que je ne dorme pas bien.  Il est arrivé à quelques occasions que "notre mouillage était rouleur" ( traduction: la mer à l'endroit où notre bateau est ancré est agitée de sorte que le bateau bouge de gauche à droite, berce, roule).  Lorsque cela arrive, ce qui est très rare car nous recherchons toujours des mouillages stables et tranquilles, le bateau devient "bruyant" car le mouvement de la mer provoque des bruits tels: craquements, cordages qui frappent le bateau, bruit du vent qui siffle, équipement, vaisselles et autres qui bougent et cognent dans le bateau etc.   Notre sommeil est donc plus léger lors de ces nuits....mais qui heureusement se font rares.  Bonne nuit!

Et le lendemain...on recommence....à moins que nous naviguions.  Jusqu'à maintenant , j'ai participé, à bord du Aloha Sprit, à quelques traversées (lorsque nous passons d'une île à l'autre) de durée variant entre 2 à 12 heures.  Cela ne comprend pas les navigations que nous faisons de temps en temps afin de nous amener d'une baie à l'autre sur la même île, ce que nous faisons tout de même assez régulièrement, surtout dans les Iles Vierges.

So, when we sail, the "routine" is different.  We usually prepare the meals the previous day (in order to avoid as much as possible to have to go in the boat during sailing....we don't want to be sea sick).  The kids don't have school.  We usually sail early in the morning.

Certaines navigations sont calmes (vent léger et petites vagues) alors que d'autres sont un peu plus mouvementées.  Par contre, le Capitaine se fait un devoir, par respect pour les membres de l'équipage, de bien choisir ses "fenêtres météo".  Nous ne naviguons donc jamais lors de mauvais temps.

Even when the conditions are favorable for a quiet navigation, there is always some movement on the boat.  So, to avoid being sea sick, we look at the horizon, we stay outside, we eat a good breakfast, eat snacks during the day ...and some crew member prefer to sleep (Julie and Eugène III)!!

Il peut arriver que nous nous fassions prendre par surprise par un "Grain" ( nuage noir amenant fort vent et pluie mais qui ne dure que quelques minutes)....dans ces cas, nous ajustons nos voiles, partons le moteur, s'il n'est pas déjà en marche, et se protégeons de la pluie...le temps qu'il passe.

En navigation, j'aime beaucoup le moment où nous arrêtons le moteur en pleine mer et naviguons à voile seulement.  C'est vraiment relaxant et tranquille!!!  Un autre petit moment de plaisir!

At the end of the day, les journées de navigation sont tout de même "fatigantes" pour les membres de l'équipage...donc nous sommes tous heureux d'arriver à destination...et nous le célébrons pratiquement toujours par un petit 5 à 7!!!

Je ne sais pas encore exactement où nous serons au moment où cet article sera "sous presse" car nous avons programmé sa publication à l'avance, faute d'accès internet et en prévision de notre traversée vers les Îles Turquoises.

Toutefois, nous somme sûrement quelques part dans les Îles Vierges ( Américaines Britanniques) ou en mer....et mon frère Philippe est avec nous afin de "savourer" un peu notre beau mode de vie.  Je suis contente de partager ces moments avec lui. :-)))))

Un beau bisou à toute ma famille, amis et collègues.... "French canadian" kisses to my family, friends and colleagues.

Aloha!

Karine, quelque part dans les BVIs