3 Eugènes à bord du Aloha!!!

Les parents de notre Capitaine ont décidé de quitter leur petit nid en Floride pour venir passer un peu de temps avec nous avant notre retour au bercail. (Eh! oui, Papi s'appelle également Eugène!!)  Nous étions heureux de leur montrer la beauté de la mer des Exumas. Un terrain de jeu parfait pour des novices de la voile. Après avoir passé 3 nuits à quai, Mami et Papi avaient hâte de sentir l'air salin et d'avoir le vent dans les cheveux. Nous avons eu dame nature avec nous. Des belles journées de navigation sans moteur, 100% voile! Quelques petites randonnées en pleine nature, un peu d'apnée pour Papi, la découverte de mangrove et beaucoup de temps passé avec les petits enfants à raconter des histoires ou rigoler avec Papi. Nos mousaillons ont ratrappé le temps perdu et profiter d'une bonne dose de calins de nos invités. Mais une semaine au paradis, c'est trop vite passé.  Le choc n'est pas trop important pour eux, ils retournent dans la chaleur du "Sunshine State". Merci beaucoup pour votre visite et vos gateries! On se voit très bientôt au Québec...
Notre semaine avec Papi et Mami en photos...

Les enfants sont heureux de recevoir leurs grands-parents sur le bateau!
Pendant notre séjour à la marina, on visite le méga resort Atlantis!!
On se paye la traite... huuum!!
À la découverte des Exumas: Highbourn Cay
Que de souvenirs... nous retournons sur la petite plage ou nous avons passé le jour de l'an lors de notre descente avec plusieurs équipages québécois!
Sur la plage, les enfants se battent et s'amusent avec Papi...

Belle famille...!
À Norman Cay, nous visitons le fameux restaurant fraichement rénové, MACDUFF!  Très beau mais cher $$$

Tout le monde dans le dinghy pour luncher!

Magnifique site!

Avant l'arrivée des grands-parents, nous avons fait la dolce vita.  Petite navigation d'une baie à une autre... du soleil, de la lecture, de la baignade et ... un peu d'Internet! :-)  Ah! oui notre grand garcon a fêté ses 6 ans à sa facon...
Eugène avait TRES hâte à sa fête!!

Le jour de sa fête, il décide du programme de la journée... congé d'école, lunch au resto, escalade dans le mat et balancoire!!

Les jeunes sont de bons grimpeurs...
La Dolce Vita!!

À Warderick Well, le courant est tellement fort pour faire de l'apnée que Karine et moi nous laissons tirer à l'arrière du dinghy pour combattre le courant... vraiment l'fun et superbe vue aquatique!!

Présentement dans les Abacos, nous attendons une fenêtre météo pour traverser vers Jacksonville en Floride d'ici la fin avril.  Eh! oui, nous terminons la boucle de notre périple sur l'eau.  2 ans à vagabonder, on est vraiment chanceux!  Cependant nous planifions notre retour et plein de projets nous trottent dans la tête... à suivre!

JOYEUSE PÂQUES À TOUT LE MONDE
Julie en direct de Hope Town, Abacos, Bahamas!