Mode: Remontée - partie 2



Nous venons d'arriver à New York!!!  Cet état Américain est une étape très importante pour nous.  Cela signifie que la navigation se fait maintenant dans la rivière Hudson et le lac Champlain.  Mais ça veut surtout dire que nous serons bientôt à la maison.  Dans 7 jours, si on le voulait, naviguer sans arrêt, beau temps, mauvais temps.  Mais on planifie plutôt une arrivée dans 2 semaines, question d'apprécier les derniers moments de notre périple en famille.  Justement, nous retrouvons nos enfants; ils reviennent sur le bateau après 1 mois chez grand-papa et grand-maman ainsi que chez Karine.  On a très hâte de les voir et eux également ont hâte de nous voir.  Ils ont déjà débuté leur intégration à la vie terrestre; ils ont appris à faire du vélo à 2 roues,  Camille a découvert le canal Vrak-TV et Eugène aime les petits bonhommes de Télé-Québec!  La ré-adaptation se passe bien!
 

Annapolis: une ville où nous aimons se promener à pied dans les rues!

Depuis mon dernier article, nous avons naviguer avec Laissez Aller, Lyne et Alain (et Fidji le chien), ce charmant couple de navigateurs que nous avions eu la chance de côtoyer aux Bahamas lors de la descente.  Nous les avons surpris en arrivant à leur ancrage à 20:30 après 14 heures de navigation.  Nous avons ainsi monter le Virginia Cut, la baie de Chesapeake et la Delaware ensemble.  En plus de partager quelques 5 à 7 et plans de match pour la navigation.  Ce fut très agréable de les côtoyer de nouveau et de partager sur nos expériences respectives.  Nous espérons bien les revoir lors d'un party BBQ cet été!
 
Eugène parle de planification avec Lyne de Laissez Aller. Dernières images de la mer!!


Remontée dans la Chesapeake, Norfolk et la grande baie de Delaware.

Quand il fait froid en navigation, on s'habille en couche (photo du bas gauche - 5 couches!!!)

Nous avons décidé de sauter la baie de Cape May et se rendre 30 miles nautiques plus haut, à Atlantic City.  De ce mouillage, nous pouvions nous rendre directement à New York (à l'ancrage en arrière de la Statue) sans faire de nuit.  Cette traversée de nuit est remplacée par 2 grosses journées de 10-12 heures de navigation.  Nous sommes heureux d'avoir opté pour cette alternative, la météo était parfaite.
Mouillage de Atlantic City de soir, bienvenue à New York, hommage à Karine (un peu moins sexy avec des souliers d'édu!!)
J'attendais l'escale de New York avec impatience depuis quelques temps.  J'avais adoré notre dernière visite en 2012.  Cette fois-ci, elle fut courte et intense sous un soleil de plomb du mois de mai.  J'ai suggéré à notre capitaine de visiter l'Empire State Building (EBS).  Ce monument de 1250 pieds nous offre des vues de 360 de New York.  Après avoir fait quelques files d'attente (une pour la sécurité, une pour la billetterie, et une pour monter dans l’ascenseur), tout New York s'offrait à nous ainsi qu'à des centaines de visiteurs de partout dans le monde venu visiter The Big Apple en ce long week-end du Memorial Day!  C'est vraiment impressionnant, chaque pouce carré est occupé, il y a de la vie partout.  Les gens, les voitures, les taxis jaunes, les bâtisses de ciment sont cordés de façon très symétrique.  Et au milieu, il y a ce grand Central Park, cet espace vert que les New-yorkais fréquentent régulièrement.  Après ESB, petit lunch dans le sympathique quartier de Madisson Square Park.  Il y a foule aujourd'hui: une vingtaine de kiosques à bouffe, des tables bistro, des parasols, le soleil, la combinaison parfaite pour plaire aux New-yorkais et aux visiteurs de passage.  Maintenant que nous avons le ventre bien plein, nous marchons sur Broadway St. pour nous rendre jusqu'à Time Square.  Un autre classique de New York.  C'est juste le fun de s'assoir dans les escaliers rouges sous le signe de Coca Cola et de regarder les gens se promener.  Notre avant dernier stop pour la journée, le fameux Central Park.  C'est foule en ce lundi!  Il y a du monde partout! Dans les jeux pour enfants, des gens qui courent, qui font du vélo, de la trottinette, qui jouent au frisbee, qui font des pic-nic sur l'herbe.  On fait comme eux, on se repose sur le gazon et on marche!  On est bien, on apprécie nos derniers moments en amoureux.  On termine notre journée au petit resto St-James, coin Amsterdam et 81st ST.   Il y a de l'action partout.  De nombreuses familles vont se promener au parc, des jeunes qui vont jouer au basketball, des gens qui promènent leur chien,  les terrasses en bordure de la rue Amsterdam se remplissent rapidement de jeunes urbains qui se rencontrent pour célébrer ce long week-end de congé!  
 
On visite le Empire State Building!


Impressionnante cette vue de 360 degré!!

J'adore ces petites sections de rue piétonnière où on retrouve des tables, chaises et parasols!
Notre arrêt lunch: le fleuri Madison Square Park!

Selfies de nous 2!! ESB, Time Square, Central Park, Bistro St-James

La folie de New York!!

Merci New York pour ta vie et ton énergie! À la prochaine!

Julie en direct de Croton Point



Commentaires

  1. Oh que oui...ça sent la fin! Bel article et beau montage de photos Julie! Que de beaux sourires vous arborez tous les deux! Super!! J'ai bien hâte de vous revoir...de revoir les kids et....le Aloha Spirit. À très bientôt!

    Karine, de retour à la maison....pour 2 jours ;-)

    RépondreSupprimer
  2. allo à Vs Quatre,
    Oui, comme Karine j'aime bien ce dernier reportage. Il décrit bien votre visite de la Grosse Pomme et votre plaisir à la visiter. Les photos sont superbes, ca donne quasiment le gout d'y retourner... Merci pour l'accueil à Catskill , avons bien aimé ce petit coin du sud des Adirondacks, et la route pour s'y rendre, dans les montagnes, traverse un si bel environnement... Au plaisir de se revoir sous peu...Bonne traversée des dernières Écluses... Profitez bien des beaux paysages qui vs entourent...
    À pas loin... On vs embrasse Denise et Pierre

    RépondreSupprimer
  3. wow je suis bien d'accord NY est quelque chose juste d'etre a Time Square est tres special. J'adore NY. Profitez bien de votre final on a bien hate de vous revoir Evelyne et moi gros bisous

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire