Mode: remontée!



Depuis 10 jours que nous sommes en mode remontée.  Nous avons quitté notre ancrage de St-Augustine pour prendre la mer pendant 24 heures afin de traverser une partie de la Floride, l'état de la Georgie, afin de faire notre entrée à Charleston en Caroline du Sud.  Une traversée en duo qui s'est déroulée sans anicroche, à voile et à moteur.  
Maintenant dans des eaux plus brunes!!!

Une petite baignade dans la Wacama River!
 Depuis notre arrivée en Caroline du Sud, nous avons parcouru 443 miles nautiques sous un ciel bleu et une chaleur réconfortante.  Soit l'équivalent de 798 kilomètres en auto. Cette même distance prendrait 7 heures à faire en voiture mais nous a pris 7 jours à faire en voilier!!!  On avance à pas de tortue, tranquillement mais surement!!!   Nous avons emprunté l'intracostal. Ce cours d'eau nous permet de traverser une partie de la cote Est américaine sans prendre la mer.  L'intracostal débute à Norfolk en Virginie et se termine dans les Keys en Floride.    Nous avons opté pour une navigation à l'intérieur afin d'éviter le Cape Hateras, réputé pour donner du fil à retorde aux navigateurs.  Les journées dans l'intracoastal se suivent et se ressemblent.  Nous naviguons à moteur entre 8 et 14 heures afin de parcourir le plus de chemin possible.  Lors de notre descente, nous avions touché le fond trois fois, mais cette fois-ci, nous avons un outil additionnel qui nous facilite la tâche, notre IPAD avec l'application du Garmin et Active Captain.  Ainsi nous pouvons suivre notre route avec les endroits où le fond est moins profond et ainsi agir en conséquence (ralentir, contourner la bouée de plus loin...).  Vraiment un stress de moins pour moi!!  De plus, cette fois-ci, les "inlets" (entrées et sorties vers la mer de l'intracostal) ont été "dredgé" - creusé afin d'avoir une bonne profondeur (c'est à ces endroits que nous avons touché le fond en descendant!).  Ainsi nos journées se passent sans très bien.  Mais il ne faut pas oublier les invasions de moustiques (fort désagréable) qui collent à notre cockpit et à nous.  Parfois des "sticky fly", parfois des grosses mouches noires, parfois des gros maringouins qui ne piquent pas.  Le cockpit est remplie de corps-morts qui seront retournés à la mer lors de notre prochaine rinçage de bateau. Bye! Bye "bébittes"!!
Paysages différents; Attention marée importante...

On voit toutes sortes de choses en route dans l'intracostal... demande en mariage, bateau de pêcheur, réservoir d'eau!

Le week-end, les locaux se promènent ou pêchent le long de l'intracostal. Parfois il y a de la brume, parfois on passe sous un pont!

Carolina Beach: une petite ville sur le bord de la mer semblable à celle de Wildwood.

Et nous voici maintenant accostés à la marina Atlantic Yatch Bassin en compagnie du voilier Laisser Aller que nous avons rejoint avec plaisir hier soir.  Nous avons navigué avec eux dans le Virginia Cut aujourd'hui. Nous resterons accrochés ici quelques jours afin d'éviter de forts vents qui passent sur la région jeudi et vendredi.  Nous attendons une fenêtre afin de prendre la mer pour traverser vers Cape May, New Jersey.  Si celle-ci tarde à venir, nous prendrons peut-être l'intracostal vers la baie de Chesapeake.


Pendant ce temps, au Québec...
 
Les enfants retrouvent leurs cousins, Maxim et Victor!


Ils se promènent à Montréal: mangent de la soupe WonTon, des sushis, font un manège et prennent un bon bain plein de mousse!! (Merci Karine pour les photos)

Camille s'ennuie parfois un peu...*

Promenade avec Karine, Isabelle et Philippe*

Camille adore se promener dans la grande ville*

 *Les trois dernières photos ont été prises par Isabelle, la blonde de Philippe, le frère de Karine, notre cinquième membre de l'équipage!!! Merci Isabelle pour les belles photos :-)

Bon printemps à tous!

Julie en direct de Norfolk, Virginie, mile 12 de l'intracostal

Commentaires

  1. Allo,Allo,
    Elle est bien engagée cette remontée maintenant, je viens de voir votre véhicule de déplacement au mourning de la Marina presqu'en face du musée Maritime de Annapolis profitez en si vs ne l'avez pas visité, il est renommé ...Vs le savez bien mieux que moi...Ici les mousses sont bien imaginatifs et aime jouer des tours, comme des extras terrestres... Il fait beau ...On a fait le jardin hier...
    Saluts de Ns 4 Gros calins

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais bien sur dire ''aiment''...

    Saluts Pierre

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire