Des nouvelles de Karine!!

La vie au quotidien OU comment demeurer "zen" trois mois après le retour!
Petit clin d'œil à ma mère, qui m'appelle gentiment sa grenouille!!  J'aime m'imaginer que je suis sa grenouille Zen ;-)
Et oui! Cela fait déjà trois mois que j'ai quitté mon bel ami le Aloha Spirit. Trois mois déjà où mon quotidien ne côtoie plus le doux vent des Caraïbes, les magnifiques dégradés du bleu de la mer, la vision quotidienne d'un horizon infini et les couchers de soleil à couper le souffle!

Trois mois déjà que me manque le rire des enfants quelque part sur le pont, les délicieux silences lors de nos navigations, les journées entières passées pieds nus et cheveux au vent....sans parler des discussions de fond se terminant souvent par des rires...ou des larmes!!!

Trois mois déjà à ne pas écrire et partager mes états d'âmes ...prise dans le flot quotidien...

Je suis toutefois heureuse d'être de retour auprès de ma famille et de mes amis.  D'ailleurs, les matelots et moi avons eu droit à un beau comité d'accueil lors de notre arrivée à l'aéroport le 1er mai dernier....moment des plus émouvant!
J'ai vraiment apprécié ce voyage de retour en compagnie de mes amis Camille et Eugène III. Aussi, merci Mathieu d'avoir réalisé un de mes rêves....un beau gars qui m'attend bouquet à la main lors d'une de mes arrivés à l'aéroport!!!
Je n'ai pas chômé durant ces derniers trois mois....mon retour au boulot n'étant que le 9 juin (une semaine plus tard qu'originalement prévue...quoi?  je ne crois pas avoir exagéré!!! ), j'ai profité du mois de mai afin de continuer à mordre dans la vie; voyages, grâce matinée savourant un bon latte, câlins et bisous de nos deux gentils matelots qui ont passé une semaine avec moi à Montréal, soupers arrosés avec amis et famille etc.  

J'ai eu beaucoup de plaisir et reçu tout plein d'amour à leur faire découvrir la vie urbaine de Montréal!



 Moi qui croyais être infatigable, voire " pas tuable"!!!! J'ai trouvé chaussure à mon pied!  Mes 10 jours en Norvège, Suède et Danemark avec Mathieu n'ont pas été de tout repos....mais combien amusants !!!!!
Je ne me rappelle pas avoir rit autant et si souvent que lors de mon voyage à Chicago avec Véronique!!  Merci pour ces moments relaxants et hilarants!
Quelques jours avant mon retour au travail, mes amis Julie et Eugène ont ramené le Aloha Spirit à bon port.  Les enfants étaient allés les rejoindre quelques jours auparavant de sorte que l'équipage a pu terminé son aventure tout ensemble...à la même marina où ils avaient quitté, deux ans plus tôt.  Je n'aurais pu manqué leur arrivé pour rien au monde....encore une fois, des moments émouvants et remplis d'amour.


Et puis le 9 juin est arrivé! 

Pour tout ceux qui se demande si j'avais hâte de recommencer à travailler...et bien je leur répond, et sans hésitation, non!   ;-) J'adore mon boulot, mes collègues de travail.  J'obtiens une grande satisfaction et une réalisation personnelle en contribuant humblement à l'évolution et à la réussite d'une entreprise pour laquelle je suis fière d’œuvrer.

Mais j'ai aussi réalisé, quoique j'en étais "intellectuellement" consciente avant mon aventure, que je suis bien avec moi même, et que je peux aussi me réaliser en dehors de ma vie professionnelle.  Différemment mais oh combien enrichissant!

Le défi, depuis ce retour au travail, est donc de conserver (comme je m'amuse à le répéter) un peu de ma "zénitude"dans le quotidien de ma vie.  Et j'y crois!!! Comme dirait mon frère ( qui est un exemple de simplicité et de zénitude!), il suffit de "PRENDRE CONSCIENCE".

Prendre conscience du rythme de mes pas (pourquoi vouloir arriver à ma destination quelques secondes plus vite ?!?)

Prendre conscience de mes paroles  (pourquoi répéter dans d'autres mots ce que quelqu'un vient tout juste d'exprimer?!?)

Prendre conscience de l'autre ( Écouter...laisser l'autre s'exprimer et terminer son idée sans penser à ce que je vais lui répondre....)

Prendre conscience des petites beautés du quotidien ( la lumière du matin et la beauté de la brunante, l'odeur du café, le sourire d'un collègue, les couleurs du paysage qui m'entoure, le rire d'un enfant)

Prendre conscience quand mon niveau de stress monte (je prend ainsi une bonne inspiration et une bonne expiration)

Prendre conscience de la véritable importance des décisions que je prends dans une journée ( afin de savoir dédramatiser, de me prendre moins au sérieux, de laisser les autres prendre des décisions) 

Rien de sorcier vous direz....mais combien de fois le faisons-nous vraiment dans une journée?  

Je suis convaincue qu'en plus de faire de moi une meilleure personne ( ouf! Cela ne sera pas un simple défi, diront les gens de mon entourage ...;-)), cela fera de moi un meilleur gestionnaire.  En tout cas, c'est ça l'objectif!!!  Je ne sais pas si mes collègues et ma patronne verront la différence mais bon, je ne perd rien d'essayer!!

Si je réussi à conserver, ne serait-ce que 10% de la zénitude de mon style de vie sur le voilier, je serai heureuse!

À chaque fois que je dit le mot "voilier", j'ai une petite pensée/nostalgie pour mon aventure et pour mes amis du Aloha Spirit... mais je suis bien; pas triste, pas déçue, pas de regret mais juste "bien" et fière d'avoir réalisé ce magnifique projet.

Je pense aussi au Capitaine Eugène, à l'Amirale Julie et aux matelots Camille et Eugène  III qui sont quelque part dans le mid-ouest américain....en route vers leur prochaine aventure... Calgary!   Je vous aime!

Ne manquez pas mon prochain article.....je gagerais que l'on y trouvera des photos des magnifiques rocheuses!!!

Karine.....zen.......Jobin! 

Commentaires

  1. Que c'est beau et bon de te lire grenouille. Mamanxxx

    RépondreSupprimer
  2. Où sont les orteils? :))) Contente de vous "revoir" Karine, j'aime votre écriture, vos prises de conscience aussi dont deux me ressemblent tellement ("les paroles" et "l'autre"). Je renote car je m'en étais guérie un temps.. mais chassez le naturel et...... ;)

    Alors au plaisir et un beau bonjour aux Alohas!

    Diane

    RépondreSupprimer
  3. Merci madame Diane! Toujours agréable de recevoir des commentaires sur les articles qu'on écrit. Et tant mieux si certains mots peuvent vous "toucher".

    Bonne journée! Karine :-)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire