C'est la rentrée pour nos moussaillons!!




C'est enfin fait avec émotions! Ils sont embarqués dans une nouvelle aventure, où ils seront entourés de nouveaux amis et de professeures.  Un important choc culturel pour notre petit homme qui en est à ses premières heures sur les bancs d'école et à l'apprentissage de la langue de Molière.  Mais avec son petit sourire coquin et sa chevelure blonde, il saura charmé Ms. Harder et ses amis de 1ère année.  Sa grande sœur occupe la classe en face de la sienne, celle de Ms. Puglia.  Après quelques jours, quelques semaines, le sentiment d'appartenance remplacera la gêne.  Quel bonheur de retrouver des amis!  Dans le Canada anglais, les traditions sont un peu différentes de celles du Québec.  Les parents sont invités à se joindre aux élèves dans le gymnase.  Après avoir chantonné l’hymne du Canada, les professeurs (1 monsieur seulement) se présentent.  Même les nouveaux élèves doivent se lever, il y en a environ une dizaine.   S'en suit 2 chansons afin de présenter l'école ainsi que les valeurs de celle-ci.  Nos petits moussaillons ont le sourire bien accroché.  C'est le temps d'aller en classe. Bonne rentrée mes amours!! On est fier de vous!

L'école est à 5 minutes à pied de notre maison... vraiment pas loin! :-)
Les enfants seront dans une classe mixte: 1ière et 2ième année ensemble, 3ième et 4ième année ensemble!
Assemblée générale dans le gym!!
Camping à Kananaskis!
Quoi de mieux qu'une bonne dose de plein air avant de débuter la rentrée.  C'est avec joie que nous avons accepté l'invitation de partager un site de camping avec Caroline et Philippe.  Près d'une vingtaine d'amis (Franco-Manitobain, Fransaskois et Québécois) se réunissent au camping Elkwood dans le Park Peter Lougheed, à environ 2 heures de Calgary. Presque tout le monde parle français et anglais.  Une bonne dizaine d'enfants de 1 ans à 15 ans se rencontrent et jouent avec Eugène et Camille pendant toute la fin de semaine.  Ils sont vraiment heureux d'avoir des amis à proximité. 
 

Le froid est déjà à nos portes! BRRR!  Malgré les plusieurs couches de vêtements, j'ai de la difficulté à me réchauffer.  Il fait froid dans les montagnes! 10-12C le jour et 3-4C la nuit!! De plus, la pluie nous taquine plusieurs fois durant nos 3 jours de camping.  Je rêve à la chaleur étouffante de Grenade... Où es-tu chaleur? Reviens!! :-)
 

Le plaisir des montagnes est de faire de la randonnée.  C'est plaisant de marcher dans cette forêt de pins géants, entourés de majestueuses montagnes et de lacs avec une eau turquoise!

Première randonnée: Marl Lake

Camille, Eugènes, Philippe, Marianne et Gabrielle!
Un peu de pluie, un peu de soleil...

MEB nous organise un tournois de golf verticale (je ne me souviens plus du nom du jeu!!). Tout le monde joue!

Les plaisirs du camping...

Randonnée le long du Upper Kananaskis Lake
C'est difficile le camping, les 2 jeunes sont revenus avec un bon rhume! On se "booste" aux vitamines afin d'être en forme pour l'école et le patin courte piste qui commence samedi!!

Bonne rentrée à tous!

Julie en direct de Calgary



Commentaires

  1. Allo la gang!

    Contente de voir que vous vous amusez bien! J'étais même un peu "émotive" de voir les deux moussaillons prendre le chemin de l'école! Vous êtes beaux et vous allez vous faire tout plein d'amis, je n'en doute pas une minute.

    Bonne semaine à vous quatre!

    Karine, en direct des chutes de Niagara Falls...qui devrait aller vous voir bientôt xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karine you are welcome anytime!! :-)

      La première semaine se termine demain!!

      bonne fin de semaine!!
      x0x0

      Supprimer

Publier un commentaire