Pause: Nature



Eugène et moi sommes à la recherche d'un emploi depuis la mi-aout.  A chaque jour, nous consacrons plusieurs heures à dénicher cet emploi qui nous comblera au niveau professionnel.  Il y a relativement beaucoup de postes mais également beaucoup de candidats.  Détrompez-vous nous ne passons pas la majorité de notre temps à faire la grasse matinée, à regarder des films ou à faire du shopping!  Il y a aussi les lunchs des enfants, le lavage, le ménage... On est trop buzy!!!  Mais quoi de mieux qu'une pause dans les montagnes afin de raviver l'esprit et le corps! 

Depuis que la neige est fondue, c'est l'été des indiens qui est de retour chez nous!  Soleil et chaleur, j'aime ça!  Comme au Québec, les feuilles ont changé de couleur et ont même commencé à tomber.  L'automne, c'est un temps de l'année vraiment magnifique!

Un mardi sans enfant, nous partons à la découverte de Grassi Lake, situé près de Canmore (à 1 heure vers l'Ouest - dans les montagnes).  Une magnifique journée pour se promener dans la forêt dans un sentier à flanc de montagne parsemé de pins et d'une chute.  A chaque fois, je suis toujours époustouflée par la beauté des montagnes.  Autant les paysages de mer turquoise sont à couper le souffle, autant les montagnes nous offrent une vue panoramique grandiose!  On se sent tellement petit dans le creux de ces pics rocailleux majestueux! Au bout de cette randonnée, il y a le Grassi Lake, un minuscule lac, peu profond, avec une eau transparente qui nous fait penser à celle des Caraïbes (la chaleur en moins).  Endroit parfait pour faire un pic-nic en pleine tranquillité jusqu'au moment où une ribambelle d'étudiants attaquent l'endroit pour y faire une pause!! Bref, toute de même une magnifique journée!

Randonnée au Lac Grassi près de Canmore! Magnifique journée!


Tranquillité... Avant que la gang d'ados arrivent!!!
Petite pause bien mérité à Canmore sur une terrasse!
Nos amis Caroline et Philippe adorent également la montagne en plus d'avoir un nombre impressionnant d'amis.  Ainsi après l'invitation de Philippe lancée par email, on se retrouve une bonne vingtaine de Québécois dont 11 enfants (de 8 mois à 9 ans, 3 garçons et 8 filles!!) à marcher la randonnée du Lac Louise jusqu'au Tea House.  Une marche de 7 kilomètres avec une dénivellation de 500 mètres.  Les enfants ont réussi à marcher jusqu'au sommet comme de grands explorateurs!  Nous avons socialisé en dinant près du Tea House du Lac Agres, entourés d'un décor à couper le souffle!  Merci Phil et Caro d'avoir organiser cette magnifique journée!

Maintenant les photos! :-)

C'est un départ pour 7 km.  Camille et Eugène sont contents d'avoir des nouveaux amis de leur age: Zoé et Oscar!

On y est presque... 800 m.

On escalade les marches et nous y sommes!! Laches pas Gaby!!
Une petite pause sous le soleil!!

Camille adooooore jouer avec Marianne.

Lac Louise: check!
Julie en direct de sa cuisine!



Commentaires

  1. Allo à Vs 4,
    Ce que j'aime cette première photo de ce reportage Julie... Ce qu'elle est belle cette région et vos sourires la rendent si bien...
    Déjà octobre cette semaine l'automne est bien engagée, l'année scolaire aussi. Profitez de chaque jour et des surprises qu'il apporte...
    On vs aime et pense à vs Gros Calins
    XOX OXO Denise et Pierre
    Ps Sandra et les siens vs saluent

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire