Halloween 2014




Depuis le dernier article, nous sommes installés dans la routine du métro-boulot-dodo.  En effet, notre cher Capitaine fait maintenant partie de l'équipage d'une compagnie qui se spécialise dans la vente d'équipement pour l'industrie du pétrole.  Un retour au travail un peu difficile... mais il commence tranquillement à s'habituer à sa nouvelle réalité!  Nous avons même reçu notre première paye cette semaine... ouf!! que ça fait du bien! Enfin un peu d'argent qui rentre dans les coffres! :-)
Jusqu’à maintenant, cet automne à Calgary est vraiment magnifique.  Une température agréable tout le mois d'Octobre.  Mais on se prépare quand même pour la venue de la neige.  Toute la famille a un grand besoin de vêtements afin de se protéger du froid.  Bottes d'hiver, pantalon et manteau d'hiver...  Le mois de novembre commence avec une petite neige qui espérons-le ne restera pas.  Mais la réalité,  l'hiver est à nos portes!
Même si le mois d'octobre a été plutôt clément, notre petit Eugène a attrapé 2-3 rhumes et une gastro (juste quelques jours avant l'Halloween!!!).  Ça fait longtemps qu'on ne les avait pas vu ceux-là et on s'en ennuyait pas!

Halloween 2014
Les enfants étaient hyper excités à l'arrivée de l'Halloween.  Notre dernier Halloween était à Grenade, au chaud, à passer en dinghy à visiter 7-8 bateaux aux alentours.  Un très beau souvenir pour toute la famille (en passant Salut à Vomo, Panache, Christopher Robin et les autres :-)).  Mais rien de plus excitant que de passer de maison en maison afin de récolter une montagne de bonbons.  Pour la cueillette 2014,  nous avons trouvé l'endroit ou se cachait le ''magot''.  Le quartier à la mode de Marda Loop!  Maléfique et Rafael ont donné rendez-vous à une pirate et Sulley pour un départ vers 18:30.  Attention! c'est le temps du "Trick or Treat"!  Une panoplie de maisons décorées avec squelettes, citrouilles et fantômes.  Beaucoup de parents déguisés afin d'accompagner les petits monstres. Camille et Zoé ont particulièrement apprécié le remake du Massacre à la tronçonneuse...  On y trouve même de gentilles sorcières qui mijotaient une potion magique chaude destinée aux 18 ans et plus seulement.  Délicieux!  Une soirée agréable qui se termine avec le décompte des beaux bonbons chez Zoé et Oscar.  Comme on dit, les enfants en ont eu pour leur argent.  Cependant il y aura surement 2 âmes charitables qui vont partager leur butin avec de pauvres parents travailleurs!

Merci à Sonia et Mario pour l'invitation! :-)

Ici Julie à Calgary!

Rafael, Maléfique et la Reine des Coeurs!  Où est passé notre teint bronzé??!!

La gang de déguisés excités: Maléfique, Rafael, Miss Pirate (Zoé) et Sulley (Oscar).



Bonjour Monsieur le Squelette!

Un p'tit drink qui réchauffe: chocolat chaud + Baileys!!!

Une belle récolte! Maintenant c'est au tour de Gru et les minions!

Commentaires

Publier un commentaire