Des nouvelles de Karine!

Deuxième article de mon amie Karine...
 
"Life is a Journey, not a destination" Souza
Cette sage pensée se retrouve sur la page couverture de mon journal de bord; journal gentiment offert par une amie quelques jours avant mon départ. (Merci encore Véro!)

À ce moment, je n'avais pas encore envisagé mettre sur papier les aventures quotidiennes de mon voyage.  Ce que je fais finalement assez assidûment...souvent accompagnée d'un ou des deux enfants assis à côté de moi à attendre patiemment que je leur lise certains passages.  Lors de cette lecture, je m'amuse même à y mettre une petite touche théâtrale en utilisant différentes intonations représentant les émotions de la journée..... que de beaux moments!


Life is a Journey, not a destination.... quoi de plus vrai mais de pas toujours évident à appliquer...il  faut prendre le temps... le temps d'apprécier les simples petits moments de notre vie de tous les jours: se lever le matin, voir le sourire de quelqu'un qu'on aime, admirer le ciel bleu et sentir les rayons chauds du soleil, apprécier chaque gorgée de notre café du matin, déguster lentement chaque bouchée de notre petit lunch de la journée, en profiter pour relaxer lors des quelques (parfois plus...) minutes de transport lors de notre retour à la maison après notre journée de travail..... apprécier chaque instant que nous offre la vie quoi!

Et en ce qui me concerne maintenant.... apprécier de prendre une douche à l'eau chaude, de me laver les cheveux, d'avoir le choix entre plus de deux sortes de céréales à l'épicerie, de ne pas craindre de manquer d'eau potable, de se faire sécher les cheveux au séchoir, de se préparer des rôties dans un bon vieux "toaster".... et même de tout simplement pouvoir jeter le papier de toilette DANS la toilette et de pouvoir tirer la chasse d'eau (au lieu de la pomper!). 

Nous sommes beaucoup plus RICHES et LIBRES que nous le croyons.... en fait, nous le savons mais nous l'oublions trop facilement.  J'ai aussi réalisé que nous n'avons vraiment pas besoin de grand chose dans la vie pour être heureux....(je réalise aussi que mon style de vie le reflète déjà probablement... mais je crois que j'en prend maintenant plus conscience).  Loin de moi l'idée de faire la morale... je n'ai rien à apprendre ni à reprocher à personne... nous ne pouvons changer que soi même, nous n'avons le contrôle sur personne d'autres que nous mêmes... je répète souvent cette phrase au travail, mais elle s'applique si bien aussi dans nos vies personnelles n'est-ce-pas?

Parlant travail....je me trouve franchement bonne...quoique je pense à mes collègues de travail de temps en temps (j'aime les humains !!! ce n'est pas pour rien que je travaille dans ce domaine !!!), je n'ai pas été préoccupée un seul instant par une pensée reliée au travail...et c'est vrai! ( car je suis certaine qu'il y a ici quelques sceptiques!)

I am taking the opportunity here to say "Hello!" to my Norampac & Cascades colleagues from the East to the West Coast in Canada as well as to all of them in the US!! Hope you are all doing fine...and used the "translation button" on the right hand side of the page ;).


Comme vous le savez, j'ai célébré, le 13 janvier dernier, mes 40 ans accompagnée de mes amis de l'équipage du Aloha Spirit mais aussi de Geneviève, une amie du Québec qui est venue passer une semaine avec nous en Guadeloupe.  Merci Geneviève de ta présence!  J'ai eu droit à des ballounes partout dans le cockpit, à un sympathique 5 à 7 avec superbe vue du coucher de soleil et à un délicieux "souper Tapas" concocté par Julie et ses assistants.  Merci Julie!...car je sais que le "chapeau de Chef" n'est pas ton préféré ;). C'est la tradition sur le bateau de demander au "Fêté" ce qu'il aimerait pour souper...j'avais envie de partager de petites bouchées de toutes sortes...accompagnées bien sûr de Bulles et de vin rosée (à 35C d'air ambiant, le vin rouge devient moins "attrayant" que lors des froides soirées d'hiver de l'Amérique du Nord!!). Le Capitaine m'a même préparé le petit déjeuner au lit ....autre tradition du Aloha Spirit!


Comme Julie l'a mentionné dans son dernier article, je me suis "payée", pour mes 40 ans, deux plongées dans les eaux turquoises de la Guadeloupe accompagnée de Geneviève qui elle, cumule quelques centaines d'heures sous l'eau.  De mon côté, je n'avais pas plongé depuis juin 2012, date à laquelle Julie et moi avions suivi notre cours et passé notre examen dans les eaux froides et pas très "cristallines" du Lac Memphrémagog.  Disons que j'étais un peu nerveuse (Geneviève dirait probablement "pas reposante"), répétant sans cesse au gentil "Dive Master" que je ne voulais pas plonger à plus de 20 pieds et que j'étais TRÈS débutante!!  Finalement, après avoir passé les 15 premières minutes à tenter de maîtriser ma flottabilité et à contrôler tant bien que mal mes maux d'oreilles, j'ai pu apprécier les 30 dernières minutes de cette 1ère plongée mais SURTOUT les 45 minutes de la seconde. 
 

C'est vraiment incroyable de pouvoir apprécier ce que ce monde de couleurs sous-marin nous offre.  Dès notre tout jeune âge, nous rêvons de voler...et bien, c'est le sentiment qui m'a habité pendant cette expérience...j'avais l'impression de "voler" parmi les tortues, poissons, coraux de toutes les couleurs et des reflets de la lumière du soleil à travers ces eaux....à un point tel que je n'ai pas remarqué que nous avions finalement plongé à plus de 45 pieds.  Merci Geneviève de m'avoir poussée hors de ma zone de confort et de m'avoir fait confiance!

Nous avons finalement quitté la Guadeloupe le 15 janvier, direction Antigua....7 heures de navigation "plutôt mouvementée" .....en effet, quoique le vent n'oscillait qu'entre 15 et 22 nœuds et que les vagues n'étaient hautes que de 1 à 3 mètres, nous étions tous peu jasants, regardant l'horizon constamment et dormant sur le plancher du cockpit...merci à notre Capitaine qui a tenu la barre pendant presque tout le trajet.

Antigua- English Harbour et Farmouth Harbour
Dernière destination pour moi avant mon séjour de deux semaines avec mes parents en Floride...ici, le luxe côtoie la simplicité.  En effet, de notre petite baie d'où étaient ancrés une vingtaine de jolis voiliers de 40 pieds de moyenne, nous pouvions "admirer" à la marina voisine de luxueux voiliers et yachts de 100 à 300 pieds....le soir, sous l'œil attentif de madame la pleine lune, le reflet sur l'eau des lumières des ces luxueux "hôtels" flottants me faisait penser à une ville futuriste, à une chanson de Plamondon...MONOPOLIS.....c'était en même temps superbe et contradictoire!!!!

Samedi 18 janvier, il est déjà temps de dire au revoir à mes amis et de me diriger vers le Nord, afin de retrouver pour un temps, mes parents....qui eux se trouvent au Sud!!!  Je retrouverai donc l'équipage à l'île de St.Martin, vers le 2 février prochain...notre dernière escale dans une île française...à profiter de pain baguette, Camembert et cuisses de canard confites! Mmm....

Aloha!

Karine, en direct de Hollywood, Floride xx
 
 
 

Commentaires

  1. Bonjour à vous tous et bon anniversaire Karine (avec un peu de retard). C'est toujours avec plaisir que je vous lis et j'ai bien hâte de vous revoir. Pensez-vous être de retour dans les Bahamas avant le 20 avril? J'aimerais vous parler de vos projets futurs, sinon aux Bahamas, peut-être au Québec?
    Bonne continuité et bons vents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line et Michel! je transmet vos voeux à Karine!
      Nous serons surement aux Bahamas avant le 20 avril si la météo le permet! Nous serons au Québec vers la fin juin... tu peux toujours nous envoyer un email alohaspirit27@hotmail.com
      bon vent à vous 2! profitez bien de Georgetown avec vos invités!
      les Alohas!

      Supprimer

Publier un commentaire